Le gîte le Colibri, situé à la limite entre la Picardie et le Nord-pas-de-Calais, a accueilli ses premiers locataires mi-octobre. Depuis, Nathalie et Jean-Marc ont déjà fait de belles rencontres.
Trouver un logement près de Péronne à un prix correct ? La mission est compliquée. Les tarifs sont élevés, et en centre-ville, rien n’est à louer, que ce soit pour la nuit, le mois, ou l’année. Après plusieurs heures de recherches passées sur Air Bnb et Le Bon coin, j’ai enfin trouvé l’annonce rare : un studio, nommé le Colibri, à une vingtaine de minutes du de Péronne.
Le gîte loué par Nathalie et Jean-Marc se situe à la limite de notre région, dans un petit village perdu dans le Pays du coquelicot, Le Transloy. Le couple a inscrit le studio, accolé à leur maison, sur Air Bnb, seulement une semaine avant ma venue. Et déjà, ils ont accueilli des touristes croates pour une nuit.
Si l’entrée est bien cachée et difficile à repérer le long de la D917, mes hôtes m’attendent devant le portail avec un grand sourire. Le nom du gite, le Colibri, vient du pseudo de Nathalie. « J’adore cet oiseau », sourit-elle.
À l’ouverture de la porte du studio, c’est le coup de coeur. La gîte de 40m2 vient d’être refait à neuf et avec goût. Ma première pensée : « si j’avais fait mes études à Péronne, c’est sûr que je l’aurais loué à l’année. » La pièce principale est spacieuse et lumineuse. Le studio est tout équipé, même plus. J’apprécie le plaid douillé plié au bout du lit, les sachets de thé qui m’attendent dans la cuisine, l’encens sur la table de chevet. Tout est prévu pour que l’on se sente bien, chez soi.
Le lit est confortable, même pour quelqu’un d’aussi exigeant que la Princesse au petit pois. La couette est douillette, les oreillers bien rembourrés. La télévision est grandiose et un compte Netflix nous attend. L’appartement est aussi, bien entendu, équipé de la wifi.
Côté salle de bain, tout le nécessaire est aussi présent. Du sèche-cheveux à la poubelle de lavabo, en passant par le radiateur chauffe-serviette et les grands miroirs.
Dehors, dans le grand jardin de Nathalie et Jean-Marc, un trampoline et une aire de jeux sont proposés aux enfants, à partir de 9 heures, sous la responsabilité de leurs parents. Et, pour les beaux jours, une piscine en séduira plus d’un, ouverte de 14 à 19 heures.
Preuve du succès, un locataire était attendu le soir-même de mon départ, une famille du sud de l’Afrique viendra quant à elle passer quelques jours à Noël. « J’aime le contact, j’aime découvrir des gens« , confie Nathalie. Nul doute que des belles rencontres l’attendent…
[…] Trois nuits au Colibri, dans la campagne péronnaise […]