Le reiki est une méthode de soins d’origine japonaise apportant un bien-être général et pouvant résoudre nos petits tracas quotidiens. Elle peut se faire par contact ou par imposition des mains sur le corps du patient. Partons à sa découverte et à la rencontre d’une praticienne isarienne passionnée.
S’il s’agit d’une méthode de soins peu connue, elle n’en est pas moins puissante. Le reiki active notre capacité d’auto-guérison. Tout le monde est en réalité capable de le pratiquer : l’un de nos gestes instinctifs est d’ailleurs de poser nos mains là où l’on ressent une douleur.
Pour en savoir plus, nous avons rencontré Laure Normand, praticienne à domicile. Il y a deux ans de cela, elle a décidé de se former à la pratique du reiki. En attendant d’obtenir sa certification lui permettant de devenir maître en la matière, Laure nous a fait le privilège de nous faire tester cette pratique.
Première étape, définir un sujet à traiter. Il peut être simple comme complexe, la différence se fera sur le nombre de séances à réaliser. Si vous souffrez par exemple d’allergies, de traumatismes, de peurs ou même de relations conflictuelles, vous frappez à la bonne porte. Pour nous, ça sera un rééquilibrage énergétique et le traitement d’une douleur récurrente à l’épaule droite.
Allongés sur une table de massage classique, nous observons Laure effectuer des gestes minutieux. « Ils servent à placer les portails sur une image du corps humain« , précise-t-elle. Seconde étape immanquable. Dans le cadre d’une thérapie individuelle (ce qui n’était donc pas notre cas), les gestes sont réalisés directement à même la personne.
Dans une ambiance zen, c’est-à-dire sans parole et avec une musique très calme, le soin débute. Avec ou sans les yeux fermés. Nous les fermerons.
Laure s’occupe de nous à merveille et nous ressentons rapidement un sentiment d’apaisement et une chaleur apparaît : une forte énergie émane depuis ses mains, vers notre corps.
Une demi-heure plus tard, le soin est terminé. Il nous faut maintenant boire un grand verre d’eau préalablement chargé en énergie par notre praticienne. Nous sommes étonnés d’être très en forme alors que nous nous attendions à être plutôt fatigués après cette séance hors du commun. Laure nous confirme que c’est normal : « Le reiki donne la pêche aussi bien au praticien qu’aux patients ».
Le reiki est une médecine parallèle à la médecine traditionnelle, permettant de traiter des sujets dont les principaux sont des douleurs corporelles ou des préoccupations entrainant des pensées négatives. « Sur les brûlures, c’est presque magique « , rajoute Laure, tout en nous montrant des photographies d’une brûlure qu’elle a traitée il y a peu de temps.
Beau reportage sur le Reiki. On ressent de bonnes ondes en énergies en lisant.
Merci