La Maison Pélat propose des bijoux faits main, la plupart uniques, réalisés à partir de pierres semi-précieuses. Depuis 8 ans, le créateur amiénois de la marque, Kevin, a su trouver son propre univers.
Cela fait 8 ans que Kevin a créé sa marque de bijoux avec une amie. Après un an de travail à deux, il a continué l’aventure seul. “Aujourd’hui, je travaille à plein temps. Je crée les bijoux, et je bosse avec des photographes, graphistes et modèles”, explique le jeune homme de 27 ans.
Connu sous le nom de la Boîte à musique à ses débuts, il s’appelle désormais la Maison Pélat, contraction de son nom de famille. Son logo, un hyéroglyphe égyptien, signifie maison. L’image de la marque est des plus soignées, le créateur travaille avec des photographes et des modèles amiénois. Un vrai univers créatif se dégage des images et des bijoux.
Au programme des journées du créateur : chercher la perle sur Internet. “Du corail rouge qui vient de Corse, de la Jade de Chine, de l’Agathe d’Australie…” Une fois tout ce matériel reçu, “J’essaie, j’ai des idées en tête, j’assemble.” Les modèles sont uniques, ou réalisés en mini-séries. “Mais ils sont toujours un peu uniques, puisque je travaille avec des pierres semi-précieuses. J’aime l’irrégularité.” Et la mythologie, la religion. “Je travaille avec un dictionnaire des symboles, j’aime détourner les objets. Mes objets fétiches, ce sont les petites médailles. La fac d’art m’a plongé dans cet univers.” Les chansons et les couleurs l’inspirent aussi. “En ce moment, je travaille sur le bleu roy.”
Après les journées création, l’Amiénois aime récolter l’avis de son entourage. “On fait des réunions avec les copines, on discute, j’aime avoir un regard féminin, voir comment le bijou se pose sur leur corps par exemple.”
Les bijoux de la Maison Pélat sont mixtes. “Au début, mes clients étaient plus des hommes, aujourd’hui, ce sont plutôt des femmes. Des femmes qui me demandent d’ailleurs beaucoup de bijoux pour hommes.” Les prix vont de 12 à 140 euros. “Plus je gagne, plus je réinvestis.”
Le créateur s’est associé avec Hana Mei, fleuriste amiénoise, pour une vente éphémère, il y a quelques semaines. Prochaine étape pour le créateur : un shooting photo de ses nouveaux modèles, à la cathédrale.
c’est sympa qu’il y est on teste en Picardie pour nous faire découvrir des talents pas loin de chez nous.
Merci de nous faire découvrir cette maison…
Ils sont sympa les bijoux
Très jolis bijoux…
Quel beau parcours
Merci de nous faire découvrir toutes ces talents de chez nous 😊👍