À l’Atelier du 22, le plaisir des papilles succède rapidement au plaisir des yeux. Ce restaurant moderne a été repris par son nouveau propriétaire à Flixecourt il y a à peine deux ans. Il peut accueillir 50 personnes et dispose d’une terrasse pour les beaux jours.
Les plats proposés par L’Atelier du 22 sont aussi beaux que bons. Guillaume a repris ce restaurant de Flixecourt, près d’Amiens, il y a environ deux ans.
Le service est efficace et fluide. Les plats arrivent rapidement à table. Si un client n’est pas sûr de son choix, les serveurs sont là pour faire une recommandation et expliquer les options. Tout est fait maison, avec des produits locaux. Chaque assiette est présentée avec soin et délicatesse.
Nous avons eu du mal à nous décider : tout donne envie. C’est le burger de la maison et le suprême de volaille rôti avec un écrasé de pomme de terres et crème de camembert qui l’ont emporté. Chaque bouchée était une explosion de saveurs et textures, digne d’un restaurant étoilé.
“Mon regret c’est que tous les clients prennent le burger ou la pièce de boeuf, par sécurité, alors que l’on propose d’autres plats plus originaux.” Des recettes originales que Guillaume change environ tous les mois. “Sur chaque carte, il y a toujours un burger et une pièce du boucher.” Pour ceux qui osent, de nombreux plats sont à goûter.
Le rapport qualité-prix est là. La formule du midi ne coûte que 15 euros pour un repas délicieux. Deux menus sont proposés, à 23,40 euros et 28,40 euros. Le restaurant fait aussi traiteur.
L’Atelier du 22, 22 rue Georges-Clémenceau, à Flixecourt. Renseignements : 03 22 51 67 40. Plus d’informations sur leur page Facebook ou leur site Internet.
Je suis une cliente régulière de L’atelier du 22. De très bons plats avec des produits frais de saison. Un chef qui a du talents et à l’écoute de ses clients pour les satisfaire au mieux.
Je recommande!!!
Nous sommes des clients réguliers de L’atelier du 22 et nous recommandons de restaurant. Le chef cuisinier présente les plats joliments et les plats sont excellents.
[…] L’atelier du 22, simplement délicieux […]