Après le succès du Charleston et du Delirium, François vient d’ouvrir un autre bar près de la fac de sciences, le Hoppy loft.
« On se veut une annexe du Délirium. On ne travaille qu’avec des micro brasseries, on va chercher des produits d’exception que l’on propose à des prix assez attractifs. » Voilà comment le patron du Hoppy décrit son bar. Ouvert il y a seulement deux semaines, il attire déjà de nombreux amateurs de bières. « C’est cool, c’est la deuxième fois qu’on vient, et on va revenir », confient Pauline et Mélanie.
« Ça tourne pas mal malgré le temps et la saison. Janvier est toujours un mois calme. » Quarante personnes peuvent se retrouver dans cette ambiance cosy et lounge. « Ici, on peut s’asseoir au comptoir, converser. On veut de la proximité, une atmosphère chaleureuse. » Avec son plus grand sourire, Théo sert Richard, Natasha et Mae. « On est déjà venus une fois, on continue de tester, c’est un endroit cool ! »
« Tout est servi au verre, on a huit tirages pression. On propose un choix de 45 et 50 bières en bouteille », précise François. Certains alcools sont crafts. Des sodas allemands sans gluten sont aussi proposés. Des bières picardes, celles de Craig Allan, seront bientôt ajoutées à la carte. Pour grignoter, le Hoppy Loft propose du fuet catalan, « sans gluten et plus riche en viande qu’un saucisson traditionnel ».
Ce samedi, le bar organise son premier Tape take over. De toutes les pompes du Hoppy Loft coulera uniquement la bière suédoise Brewski, et ce, jusqu’à épuisement.
Prenez note, le Hoppy Loft est aussi le seul tabac nocturne de Saint-Leu.
J’ai tellement envie de tester, le personnel est vraiment super cool !
Je suis une grande amatrice de bière et j’adore les tester entre amis après une longue journée
Le lieux a l’air vraiment sympa, j’ai hâte de pouvoir tester leurs bières !