Le Beer Geek a ouvert il y a trois semaines et il est déjà le nouveau lieu de rendez-vous des Compiégnois. Plus de 110 bières sont proposées.
“Je souhaitais créer quelque chose de chaleureux, qui ne ressemble pas aux autres endroits.” Le pari est réussi pour Amandine, qui est parvenue à rassembler des gens de tout âge. Le Beer Geek n’est ouvert que depuis trois semaines et toutes les tables sont déjà prises. Des dizaines de jeunes discutent à l’entrée, bière à la main. Et pourtant “aujourd’hui, c’est calme”.
À la carte, 110 bières différentes. “Je suis une passionnée de bières. Pour les choisir, soit je suis curieuse et je goûte, soit je me réfère à un site réunissant des amateurs de bières.” La majorité des bières proposées viennent de Belgique, d’autres de France. La Picardie n’est pas oubliée. “Il y a pas mal de brasseries dans l’Oise.” La bière Saint-Médard, celle de Craig Allan à Noyon, la Petite brasserie picarde, la Gustave et la Cervus. D’autres bières proposées viennent de très loin, du Sri Lanka par exemple. “Chaque brasserie a son verre. La corne et la kwak ont beaucoup de succès.” Sur la carte, “tout le monde devrait trouver une bière qui lui correspond.”
Le nom du bar ? “Le Beer Geek est un mouvement en France réunissant les passionnés de bière.” Pour le côté geek, une télé et une console de jeux seront prochainement intallées. “Ça fait deux semaines qu’on teste ce bar”, plaisantent des étudiants de l’UTC. “C’est accueillant, il y a un vrai panel de choix.” À vrai dire, ils ne testent plus puisqu’ils s’y retrouvent tous les soirs. “On est bien ici, on a envie de parler avec les gens.” D’autres UTCéens sont installés à la table voisine. “C’est beaucoup plus convivial que les autres bars. L’environnement est sympa, moins cher qu’ailleurs. Et il n’y a pas de minimum pour la carte bleue. C’est la quatrième fois qu’on vient et la première fois qu’on emmène les filles.”
Amandine a transformé un ancien salon de coiffure. “Tout a été fait par nous, en deux mois. Chez moi, c’est orange, avec du bois. J’ai voulu refaire la même chose.” Il y a neuf mois, la jeune femme était encore salariée dans une société. Mais elle avait en tête le projet d’un bar à bières depuis bien longtemps. “Quand ma banque m’a dit oui, j’ai foncé. Compiègne est une ville qui bouge pas mal, avec beaucoup de jeunes. Ça me correspondait.”
Pour ceux qui désirent grignoter, le Beer Geek propose du saucisson de Savoie et des planches de charcuteries ou fromage. “C’est la quatrième fois qu’on vient en deux semaines. Ça fait plaisir un petit changement à Compiègne”, se réjouissent trois jeunes hommes à l’entrée du bar. Le dernier mot reviendra à d’autres étudiants : “C’est ce qui manquait à Compiègne. C’est le seul vrai bar ici.”
Beer Geek, 9 rue de Pierrefonds à Compiègne. Ouvert de 17 heures à 1 heure du matin, de 18 à 23 heures le dimanche, fermé le lundi. Plus d’infos sur leur page Facebook.
On a fait qu’une soirée la bas, mais ça sera la première d’une longue série ! Les bières sont excellentes, l’accueil génial et ça donne envie de discuter avec tout le monde ! Une excellente adresse !
Super accueil et un très grand choix de bières bouteilles mais également de très bonne bière pression .
Moi j adhère ! De la bonne bière, du personnel serviable, de la convivialité. Du choix, au top !! Keep up the good work ^^
[…] Le Beer Geek, nouveau rendez-vous des compiégnois […]
[…] Le Beer Geek, nouveau rendez-vous des compiégnois […]
[…] Le Beer Geek, nouveau rendez-vous des Compiégnois […]