Dépaysant, ressourçant, unique. Le Bois de Rosoy, dans le Sud de l’Oise, à Rosoy-en-Multien, propose de passer des nuits insolites en forêt, mais aussi de participer à une aventure grandeur nature.
Victor et Axelle ont racheté le domaine de Bois de Rosoy. Un terrain de 9 hectares comprenant à l’origine 125 emplacements de camping. Ce camping à l’origine naturiste, ils l’ont entièrement transformé et divisé en deux parties. D’un côté, un espace réservé à des cabanes et bulles dans les arbres. De l’autre, un terrain aménagé pour un jeu d’aventure grandeur nature. “On nettoie, on redonne une vie au terrain. On a gardé la forêt en état.” Ils ont même replanté 40 arbres.
Une vingtaine de cabanes, plus originales les unes que les autres, attend les touristes. “Mon frère et mon père font le design, les cabanes sont faites sur mesure par un menuisier. Vous ne les retrouverez pas ailleurs“, explique Axelle en nous guidant dans le domaine. Un home cinéma sera aussi installé dans les arbres. “On accueille beaucoup de couples mais aussi des familles avec enfants, des gens qui ont besoin d’être déconnectés, cocoonés.”
Axelle et Victor souhaitaient “des choses qui n’existaient pas”, notamment “une bulle transparente suspendue, pour se ressourcer au calme.”
Entre les cabanes, aucun vis à vis, grâce aux nombreux arbres. “Le domaine est entièrement piéton. On met en place des jeux pour enfants. Au printemps, c’est magnifique avec les jacinthes sauvages.” Déjà en plein hiver, le lieu émerveille. Le luxe a pris place dans la nature et l’épouse parfaitement.
La réservation d’une cabane avec jacuzzi privatif comprend le petit-déjeuner apporté le matin dans un panier, un accès au sauna et à la piscine.
Le projet d’origine des deux propriétaires prend forme dans la deuxième partie du domaine : un escape forest. Pour les aventuriers, cette forêt du sud de l’Oise prendra alors des allures de Koh Lanta. Victor et Axelle proposent de passer 20 heures en forêt. “Les participants auront la sensation de survie, ils auront toutefois un hébergement qui les attend et de la nourriture à trouver.”
Différents scénarios seront proposés : un pour susciter la peur, un pour mettre à l’épreuve sa logique, un dernier pour tester ses compétences sportives. “On construit une mine abandonnée”, confient le frère et la soeur. Une idée de Victor, qui était éclaireur scout. “Des amis qui avaient une forêt m’ont demandé des idées de jeux, j’ai lancé une étude de marché…” Et le projet est né.
Et ce n’est pas tout : une piscine de 17 mètres de long, une salle de réception et une épicerie fine sont proposées. L’épicerie fine offrira des produits bio. “On a tout refait et tout repeint, précise Axelle.” Il est aussi possible de privatiser totalement les 9 hectares, notamment pour les mariages, tout au long de l’année. De quoi rêver. Le Bois de Rosoy sera ouvert du 30 mars au 18 novembre.
À essayer 😂😂
[…] Nuit insolite et jeu d’aventure au Bois de Rosoy […]