Les bières Gustave, ou l’alliance parfaite entre création et tradition. Un produit local et écologique, produit à Verneuil-en-Halatte, près de Senlis.
La brasserie Au Cœur du Malt n’existe que depuis 15 mois, mais déjà huit bières sont nées. « On vend aux particuliers, mais les clients viennent également acheter et consommer sur place. » Dans cet espace accueillant, les bouteilles sont mises à l’honneur.
En un peu plus d’un an, Au Cœur du Malt a déjà parcouru un bon bout de chemin. Les bières Gustave ont envahi les épiceries fines, cavistes, restaurants, hôtels, boucheries et fromageries. Mais aussi de plus grandes enseignes comme Auchan, Cora et Gamm Vert. Elles font aussi partie de l’Alliance locale chez Leclerc.
« On essaie d’être le plus local possible »
« C’est un projet bien réfléchi. Nous sommes proches de Paris, de Lille, Verneuil-en-Halatte est un bon emplacement pour faire de la bière. » Tout est fait en interne, avec des produits 100% Hauts-de-France, mis à part le houblon qui vient d’Alsace. « On travaille avec une imprimerie verte écolo. On essaie d’être le plus local possible. » Tout est naturel.
La brasserie a d’abord lancé trois bières, puis une nouvelle tous les mois, dont une de Noël, la huitième. « Nos bières sont très typées, chaque couleur se distingue. » Elles sont vendues en bouteilles de 33 et 75 cl, et ne sont pas très fortes, mais goûteuses. D’ailleurs, la brasserie a obtenu une médaille d’argent au salon de l’agriculture.
Gustave ? Ce n’est pas le nom du créateur, puisque ce dernier se prénomme Jacques. « On voulait un côté authentique, avec un prénom ancien. Il y a beaucoup de Gustave en France : Flaubert, Eiffel, Courbet. C’est très identitaire. » Le logo est un peu mystérieux, plus moderne : une moustache et un chapeau. « On a sorti la ligne rouge pour le centenaire de la Grande Guerre. On a remplacé le chapeau par un casque. »
Au Cœur du Malt accueille le public pour des visites. Des soirées sont organisées régulièrement, notamment avec des groupes de musique qui jouent dans la salle de brasserie.
Léa, Constanza & Jordan
Plus d’informations sur leur page Facebook.
Rendez-vous sur notre page Facebook
pour tenter de gagner trois bières et un verre
C’est bien intéressant de lire cet article avec ses belles photos…mais …
c est pas tout ca mais ca donne soif 😉