Guillaume a ouvert il y a six mois Je Console, une boutique de jeux vidéo, à Clermont. On est entré dans le temple des collectionneurs d’objets en tout genre faisant référence aux séries et jeux.
Sa boutique va séduire plus d’un collectionneur, à Clermont. Guillaume a ouvert Je Console, rue de la République, il y a six mois. Pourquoi dans cette petite ville de l’Oise ? “C’est la ville de ma jeunesse”, sourit-il. Ce projet d’ouvrir son magasin n’est pas nouveau. “C’est ce que je voulais faire depuis très très longtemps. Puis l’opportunité s’est présentée”, raconte-t-il.
“Un geek maintenant, il est sur Candy Crush”
Il ne se définit pas vraiment comme un geek, sa clientèle non plus. “Je ne me considère plus comme geek. Un geek, maintenant, il est sur Candy Crush”, plaisante Guillaume. Pas de petits bonbons colorés ici. Dans sa boutique s’entassent les cartes, les figurines, les casquettes. Une affiche Fifa19 plus grande que Guillaume est affichée au mur. Bulbizarre a pris place sur une tasse, la licorne des Mignons s’est installée près de Yoshi. Des verres Fairytail trônent sur des étagères. Les préférences du gérant ? Final Fantaisy 7 et One punch man.
De nombreuses figurines Funko pop
Hommes comme femmes, de 7 à 50 ans environ, les passionnés “cherchent des trucs cool”. Pas des trucs rares, seulement “cool. Je ne suis pas encore assez connu pour avoir des pièces rares. Mais ça viendra!” Les clients viennent pour les nouveautés, “en jeux vidéo et en figurines Funko pop surtout. Il y a énormément de Marvel qui partent, surtout Groot.”
Jade & Kévin
Au top ^^ Merci pour votre visite et cet échange. A bientôt.
[…] L’univers des jeux vidéo à l’honneur chez Je Console, à Clermont […]