En 25 ans d’existence, le restaurant Castello est presque devenu un monument pour le petit village de Bresles. On a testé et on a adoré !
Le Castello existe depuis 25 ans mais M. et Mme Martin en sont propriétaires depuis cinq ans. Le couple de Rouennais souhaitait se lancer dans cette aventure mais ne pensait certainement pas investir aussi loin ! “C’est la cave voutée qui nous a fait craquer !” Et en effet, c’est sublime.
“Nous somme un restaurant italien mais pas que ! Nous proposons aussi une cuisine française, par exemple nous faisons notre propre foie gras maison.” Et les clients en raffolent : “Nous prospectons jusqu’à Beauvais et certains clients viennent même d’Amiens !”
La décoration est épurée et chic. Le propriétaire explique qu’il a choisi un positionnement abordable au plus grand nombre afin d’élargir au maximum la clientèle. “On peut se faire plaisir avec du champagne ou juste repartir avec une pizza pour les petits budget.”
Le restaurant est composé de plusieurs petites salles conviviales dans une atmosphère décontractée et chaleureuse. Il peut accueillir une centaine de personnes sans compter la terrasse ouverte aux beaux jours.
La cuisine est à base de produits frais et locaux. “Quand nous ne pouvons pas utilisé de produits locaux, nous faisons appel à des fournisseurs qui s’approvisionnent au niveau régional”. Par exemple, le cidre proposé vient de Milly-sur-Thérain.
Le menu se compose de salades, pizzas, pâtes, risottos, grillades ou encore burgers. “Tout est fait maison, nous insistons là-dessus !” En plus du menu, le restaurant propose un plat du jour ainsi qu’un plat du moment. Ce dernier est choisi en fonction des opportunités des fournisseurs. C’est un plat plus élaboré avec, si possible, des produits de saison.
Depuis trois ans, le restaurant est reconnu Qualité Tourisme et répond à un cahier des charges vérifié régulièrement par des clients mystères. Il est également arrivé dans les 50 premiers lors de la Coupe de France des burgers en 2016. “Au départ, c’était surtout un challenge pour les gars.”
Le repas
Nous avons choisis le menu à 28 euros qui comprend entrée, plat et dessert. Et chaque plat que nous avons goûté était un vrai délice !
En entrée, nous nous sommes régalés avec les moules au roquefort et le foie gras maison.
La pizza chèvre-miel et les pâtes aux crevettes avec une sauce curry épicé ont ensuite ravi nos papilles. Chaque bouchée était succulente.
En dessert, une brioche perdue au caramel beurre salé, une boule de glace vanille ainsi qu’un café gourmand accompagné d’une panacotta aux fruits rouges, d’une mousse au chocolat et d’un tiramisu étaient tout aussi délicieux.
Le restaurant ayant de nombreux adeptes, nous vous conseillons de réserver. Il est également possible de commander à emporter dans la boutique située juste à côté.
Miam miam ça a l’air vraiment bon et en plus j’adore les restaus italien 🙂
J’y suis allée il y a très longtemps et je salive d’y retourner. Vos photos mettent en appétit. Bravo !
Je ne connais pas mais j’en entends que du bien et les photos donnent envie ☺
On mange tellement bien au Castello , les plats sont généreux , préparés avec goût , le service est impeccable, bref tout est réuni pour passer un agréable moment
Restaurant au top. Très bonne qualité.. la cave vouter très jolie
Jolie restaurant . Ou on se sent bien et on y mange a merveille
Je suis déjà venue plusieurs fois 🙂 une adresse a connaître 🙂
[…] L’Italie s’invite dans votre assiette au Castello de Bresles […]
[…] L’article est Ici […]