C’est bientôt Halloween… Voici 13 endroits où il vaut mieux éviter de se balader le 31 octobre…

1 – L’hôpital abandonné Villemin, à Angicourt

L’ancien hôpital gériatrique public Villemin a définitivement fermé ses portes en décembre 1997. Il employait plus de 700 personnes et pouvait en accueillir 600.

2 – Le château Mennechet, à Chiry-Ourscamp

Il ne reste que ses murs extérieurs. On peut donc très rapidement en faire le tour. Il a commencé à être construit en 1881 mais n’a jamais été achevé.

3 – Le château de Fruminet à Liancourt

Il n’a plus ni toiture, ni étage. Il appartient à l’état. Il était utilisé comme parc d’artillerie et prisons. Il a été détruit dans un incendie, il y a une dizaine d’années.

4 – Une vieille demeure…

[Suite à la demande du propriétaire des lieux, cette entrée du classement a été supprimée.]

5 – Une maison de Bresles

Selon la légende, et depuis 2011, elle serait hantée par une petite fille. Elle est habitée par un couple, qui dit entendre des voix et des bruits de verrous.

Il serait hanté par Blanche de Castille. Elle aurait fait une halte ici, et même jeté un de ses diamants dans les étangs.

6 – L’incontournable sucrerie distillerie de Francières

Elle a été fondée en 1829 et fermée en 1969. S’il est aujourd’hui possible de la visiter et de participer à certains ateliers, on ne s’y baladerait tout de même pas seul en pleine nuit…

7 – La piscine d’été de Compiègne

Elle a ouvert en 1952 et a fermé en 1985. L’ancienne piscine, qui se trouve au bord de l’Oise, est régulièrement squattée.

8 – La forêt de Compiègne et la dame Blanche

Non loin des ruines de la Chapelle de Champlieu, un petit village entre Compiègne et Crépy-en-Valois, il existe de nombreux témoignages de personnes affirmant avoir croisé une dame blanche à cet endroit. La dame blanche serait une femme ayant perdu son mari dans un des virages dangereux de la forêt… Si vous l’apercevez, n’oubliez pas de la prendre en stop, sinon…

9 –  Le Moulin Damay

d5440a11

Abandonné depuis une trentaine d’année, difficile de louper le moulin Damay à l’entrée de Péronne. Si de nombreux projets parlent de leur réaménagement, en bureau, ou en logement, il n’en est pour l’instant rien. Et le lieu laisse planer une atmosphère lourde d’histoires.

10 – Le fort de Laniscourt

https://www.youtube.com/watch?v=s5sHtmyY45s

Construit entre 1879 et 1883, son nom d’origine était « Fort Sérurier », comme le maréchal du même nom qui était ancien gouverneur des Invalides. Il a servi de lieu de stockage de matériel et de vivres pendant la Première et la Seconde Guerre Mondiale.

11 – La prison du cadavre alien

Non loin d’une ancienne prison de l’Oise, ce bâtiment abandonné attire les fans d’urbex.

Léa

4 commentaire

  1. SALUT etes vous conscient que le Le Sanatorium Nestor Pirotte, dans l’Oise et l’hopital villemin d’angicourt bah C’EST EXACTEMENT LE MéME LIEUX !!! s’appelant aussi « SANATORIUM DELIRIUM  » par les fans d’urbex !!!

  2. Alors vous présentez 3 lieux qui sont en réalités les même… 4 l’extérieur le 13 l’intérieur du château.

  3. Alors vous présentez 2 lieux qui sont en réalités les même… 4 l’extérieur le 13 l’intérieur du château.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales