C’est au cœur d’Abbeville que se trouve le jardin d’Emonville. Joli coin de verdure et de paradis. Un espace vert privilégié qui vous donne l’envie d’ouvrir un bon livre et de vous ressourcer.
1/ Flâner entre les ifs et les cèdres
Des vieilles briques. Des arbres, quoi de mieux pour se détendre. Une fois les portes du parc passées, l’impression de changer de monde se fait ressentir. Un oasis dans la ville, une flore diverse et rare. Des monuments majestueux et atypiques. Au fil des saisons le parc change de couleur et d’ambiance. Impossible de se lasser de ce lieu.
2/ Chercher les détails insolites disséminés dans le jardin
3/ Décompresser après une grosse journée de travail
De temps en temps il faut oublier le credo “métro, boulot, dodo”. Sortez de votre train-train, de votre voiture, et prenez l’air. Les quelques rares espaces de nature servent aussi à ça.
4/ La nature est belle en toutes saisons
L’hiver est une si belle saison. Avec son joli manteau blanc. Sortir quand il fait froid, c’est revigorant et ça tue les microbes.
5/ Pour les petits et les grands
Vous ne savez pas où allez pour une balade en famille ? N’hésitez pas à vous arrêter au parc ! Les enfants se feront un plaisir de vous faire redécouvrir le “chat perché”. Ou tout juste s’arrêter et compter les canards.
Alors pour toutes ces raisons rendez vous au jardin d’Emonville !
[avatar user=”Anais” size=”small” align=”right” link=”https://www.facebook.com/lesjolisateliersanaisdmt/”]Anaïs Dmt[/avatar]
Adresse : 26 Place Clemenceau, 80100 Abbeville
Merci pour ce reportage.
Ce parc est ma “madeleine de proust” avec le souvenir des promenades avec ma grand mère.