L’entreprise The Atelier fait de la décoration évènementielle. Elle travaille avec des entreprises pour leurs événements et publie régulièrement sur son compte Instagram ses réalisations. Mais elle organise aussi mariages, anniversaires, garden party, baby shower… Rencontre : 

  • Depuis quand travaillez-vous dans la décoration évènementielle ? Quel est votre parcours ? 

« Je suis dans la décoration depuis une dizaine d’années même si j’ai toujours baigné dedans sans ce que soit professionnellement. J’ai toujours aimé recevoir de façon originale et travailler pour le plaisir de mes convives. Après une période sabbatique au cours de laquelle j’ai un peu voyagé entre autres aux Etats-Unis, j’ai pu voir là-bas de vraies party’s. Ils sont très forts dans ce domaine et les gens y consacrent un gros budget. J’ai décidé de me lancer dans ce domaine. J’ai également voulu approfondir la théorie de la décoration intérieure et donc repris avec plaisir le chemin de l’école pour intégrer une formation au sein de l’école Boulle de Paris ».

  • Sur quel type d’événements travaillez-vous ? Y a-t-il des occasions que vous appréciez particulièrement ? 

« Je travaille sur tout type d’événements : mariage, anniversaire, soirées privées, pour les particuliers et aussi sur des événements professionnels soit en direct avec la marque soit par le biais d’agences de communication qui me font confiance pour leurs clients. Les deux types d’événements sont très différents, les budgets aussi et il est vrai que dans le professionnel on est amené à travailler dans des lieux sympas et se faire plaisir en version XXL car le budget le permet et on peut leur proposer tout un tas d’animations annexes qui font que l’événement sera magique ! J’ai ainsi eu le plaisir de travailler pour Dior, Labeyrie et bien d’autres et en direct pour Louis Vuitton qui continue de me faire confiance à l’année pour leurs événements internes. Je prends aussi beaucoup de plaisir à accompagner mes clients mariages et/ou anniversaire, événements familiaux, garden party… On fait de belles rencontres et je suis restée en contact avec mes coups de cœur. J’y ai rencontré un couple devenus des amis proches aujourd’hui. »

  • Comment cela marche si on veut faire appel à vous ? 

« Les personnes intéressées me contactent soit directement, via le bouche à oreilles, les lieux chez qui je suis référencée qui font ma promotion et aussi via mon compte Instagram. Le réseau de relation fonctionne bien entre prestataires du milieu de l’événement. On prend plaisir à se retrouver pour travailler ensemble. »

  • Est-ce qu’il y a des clients en particulier qui vous ont marqués ? Ou un événement en particulier ? 

« Mon premier mariage gay fût une très belle rencontre ! Le feeling est passé de suite entre nous et ils avaient prévu un mariage surprise pour leurs invités. Nous avons travaillé sur tous les détails ensemble pendant presque un an. C’était superbe et intense tout au long de la journée et nous nous donnons des nouvelles régulièrement encore aujourd’hui. » 

  • Avez-vous eu des événements pour la Saint-Valentin ? 

« Malheureusement non, rien de prévu pour cette saint-Valentin. J’aurai adoré avoir à organiser des demandes en mariage, ou des petits rendez-vous privés… J’ai plein d’idées là-dessus à mettre en oeuvre ! »

  • Avez-vous un périmètre pour vos déplacements ? 

« Je n’ai pas de limite géographique, il faut juste que le dossier le vaille car je facture des frais de déplacement. Par exemple, pour Dior j’étais partie trois jours à Marseille. Je suis aussi régulièrement sur Paris et beaucoup dans le Vexin. Pas encore à l’étranger mais partante ! » 

 

Alexandra

Il est possible de contacter Bénédicte via son compte Instagram ou par téléphone : 06 13 24 70 87.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales