Elles sont colorées, sexy, confortables et vont avec tout … Les chaussettes picardes de Kindy sont dignes des grands podiums. Il y en a pour tous les goûts et on vous donne 6 raisons de les porter !
1 – Parce qu’elles sont Picardes
L’entreprise Kindy est basée à Moliens, dans l’Oise.
2 – Parce qu’elles ont plus de 50 ans
Les chaussettes Kindy existent depuis 1966. L’entreprise, elle, a plus de 150 ans, elle a été créée en 1863. À savoir : le nom de la marque est une contraction du nom Kennedy, que les premiers propriétaires admiraient.
3 – Parce qu’elles sont faites à la main
Plus de 100 personnes sont employées chez Kindy, à Moliens, 10% des produits y sont fabriqués.
4 – Parce qu’elles ont failli disparaitre
La marque avait été placée en redressement judiciaire en 2017. Elle a été sauvée par la société Galatée. Kindy ne comptait plus que 59 salariés à ce moment, ils sont aujourd’hui 110. 14 millions de paires de chaussettes sont vendues chaque année.
5 – Il y a des modèles pour toute la famille
Hommes, femmes, enfants, bébés… chaque membre de la famille peut s’habiller chez Kindy. Des modèles les plus sobres à ceux avec des logos, il existe des modèles de différentes matières : laine et coton, mais aussi des textiles spéciaux, pour éviter les allergies par exemple. Kindy, ce n’est pas uniquement des chaussettes. La marque a aussi développé des modèles de collants, leggings, mi-bas. Kindy a obtenu la licence Disney, Parc Astérix, Coupe du monde France 98 ou encore Coq sportif.
6 – Même Baptiste Giabiconi les porte
https://www.instagram.com/p/BqM_KUCB3uO/
Pendant longtemps, le slogan de la marque a été “les chaussettes qui ne se cachent plus”. Aujourd’hui, elles ne se cachent vraiment plus, puisque depuis fin 2018, l’égérie de Kindy n’est autre que le mannequin Baptiste Giabiconi. Le jeune homme a créé plusieurs paires de chaussettes avec les stylistes, mais aussi un tshirt, un débardeur et des boxers. Kindy a réalisé un défilé haute-couture au Palais de Tokyo à Paris, en novembre dernier.