Elle est française mais elle est surtout picarde. Plus précisément axonaise. La Chips française est née au mois d’avril, et son succès ne fait que commencer.
Tout de la Chips Française est différent des chips habituelles. C’est d’abord le packaging qui séduit. On croirait même, à son logo, qu’il s’agit d’une marque de vêtement. Un typographie moderne, les couleurs de notre pays, les noms de ville de notre région.
La chips en elle même, est encore plus séduisante. Croquante, épaisse, goûteuse. Tout cela grâce à une cuisson artisanale, réalisée au chaudron, qui permet de faire ressortir le goût de la pomme de terre. “C’est une cuisson qui ressemble à la cuisson en friteuse. Quand on mange les chips, on n’a pas la sensation de gras.”
André et Etienne ont lancé officiellement la marque début avril, mais l’idée leur est venue il y a un an. “À l’origine, on voulait reprendre un magasin de fruits et légumes, puis ça ne s’est pas fait. On est tous les deux fils d’agriculteurs, on voulait transformer un produit de la ferme, et puis, on est tous les deux des bons vivants.” Pari réussi pour les deux jeunes hommes, puisque leurs chips se vendent déjà dans de nombreux commerces.
“Mon associé a fait une école de grande distribution, ça nous a beaucoup aidés, reconnait André. Les chips ont fait le tour de nos copains, et ça continue, on est hyper content !” En attendant de recevoir leur machine en 2020, André et Étienne font transformer leurs pommes de terre chez un concurrent.
Les deux créateurs comptent encore se développer, notamment en proposant une gamme bio. Ils réfléchissent aussi à plusieurs arômes pour décliner leur gamme. Ils seront tous réalisés à partir de produits naturels. André et Etienne aimeraient aussi lancer une deuxième marque, qui corresponde plus à de l’épicerie fine, et qui serait vraiment différente de la première.
En attendant, la Chips française a déjà envahi les réseaux sociaux et commence à se vendre partout en Picardie. Une cinquantaine de points de vente la proposent, notamment dans les Intermarchés de Soissons, Cora, le réseau Boîte à Mousse et les supermarchés de Laon.
Léa & Constanza
Quel bel esprit d’entreprise! Hâte d’y goûter