La quatrième édition de la Duckrace a lieu ce samedi 31 août à Amiens. Les canards seront lâchés à 17 heures sur la Somme.
Surprenante et solidaire. La quatrième Duckrace est organisée à Amiens, ce samedi 31 août, par le Rotary club d’Amiens. Des milliers de canards en plastique seront lâchés dans la Somme, à 17 heures, au niveau de la passerelle du centre nautique. L’arrivée se fera au pont Baraban 30 minutes plus tard, et sera contrôlée par un huissier. Chaque année, l’événement, organisé en même temps que les Médiévales au bord de l’eau, attire des milliers de personnes, sur les bords de la Somme.
Objectif : reverser les bénéfices à des associations aidant les enfants malades. La somme récoltée permettra notamment de financer le clown en pédiatrie Docteur Micky et de faire entrer la musique et la lecture à l’hôpital d’Amiens. L’an dernier, 8 500 canards avaient été adoptés, ce qui avaient permis de récolter environ 20 000 euros.
Les 20 premiers canards remporteront un lot, parmi lesquels une voiture et un voyage. Les gagnants seront contactés par téléphone ou par mail.
Il est encore possible d’adopter un canard sur place, de 9 heures à 16h30.