Le concours international d’art pyrotechnique revient cette année pour la grande finale. Elle aura lieu samedi 22 septembre, à l’hippodrome de Compiègne. On vous donne cinq raisons de prendre vos billets.
1 – Parce que c’est les Masters d’Or
Et oui après trois ans de compétition acharnée, les pays finalistes s’affronteront ce week-end : l’Italie, la Grèce et notre France (Allez les bleus !!). Pour éviter toute tricherie, les pays ne seront pas nommés mais désignés par des numéros.
2 – Pour le jury
Celui-ci sera composé de Corinne et Gille allias Shirley et Dino (comédiens), Hervé Niquet (chef d’orchestre), Étienne Chouzier (compositeur et chef d’orchestre), Sandra Loup (animatrice et productrice) Philippe Candeloro (patineur médaillé olympique), Sophie Goupil (productrice et réalisatrice), Jérémy Charvet (chanteur et comédien), Camille Tumerel (reine du muguet), Jean-Marc Solbes (membre organisateur), Philippe Marini (maire de Compiègne) et Antoine Gilibert (président de l’hippodrome).
3- Pour l’ambiance de folie
À partir de 18 heures, il sera possible de danser et vibrer à l’écoute des percussions du groupe Atabak pendant que les artificiers règleront les détails avant d’allumer la mèche.
4- Parce que le ciel de l’hippodrome va s’illuminer comme jamais
Ce n’est pas un ni deux mais bien cinq feux d’artifices que le public pourra admirer et cela pendant plus de trois heures de spectacle.
5- Parce que la soirée sera explosive
Le public en prendre plein la vue bien sûr, mais aussi plein les oreilles : les crépitements des différentes fusées seront accompagnés en musique.
6- Pour ne pas passer la soirée tout seul
Plus de 11 000 spectateurs sont attendus pour l’événement. Alors, il y aura forcément des visages qui vous serons familiers et avec qui vous aimerez profiter de ce moment inoubliable.
Manu
Photo : Alexandra
À LIRE AUSSI
LA MAGIE DES MASTERS DE FEU A DE NOUVEAU ENFLAMMÉ LE CIEL COMPIÉGNOIS
35 RAISONS DE NE PAS ALLER À COMPIÈGNE