Depuis fin septembre, l’ancienne crêperie La Bolée a fait peau neuve grâce à la volonté de deux femmes. Aurélie et Laure ont repris le flambeau de ce restaurant vieux de 25 ans pour redorer son blason et lui donner un petit coup de jeune.
Découvrez la Crêperie Madame, anciennement La Bolée, dans une nouvelle décoration moderne. L’espace pouvant accueillir 32 couverts met tout de suite à l’aise la clientèle. “On a changé le sol, refait le bar pour rendre le lieu un peu plus chaleureux. J’ai travaillé deux ans ici, l’ancien propriétaire voulait passer le relais et ça m’ennuyait que la dernière crêperie ferme”, confie Laure.
Originaire de la capitale, la jeune femme est venu ici par amour et s’est vite attachée à la ville. Elle tenait à conserver le concept original tout en l’adaptant aux exigences de la clientèle compiégnoise. Avec sa femme, elle décide donc de reprendre les rennes pour empêcher que la crêperie ne devienne un énième kebab. Le petit lifting n’est pas la seule carte que Laure et Aurélie ont décidé de jouer pour ce renouveau. Un menu épuré, mais avec un large choix, permet de satisfaire toutes les envies, salées ou sucrées, des papilles.
Des produits hauts de gamme sont de mises pour la Crêperie Madame dont la simplicité et la convivialité rayonnent à travers les murs. Le personnel est très accueillant. “J’ai gardé Romain, qui travaillait déjà ici aussi. On a changé la carte, ajouté des plats végétariens et nos produits sont bio. De la farine sarrasin aux oeufs élevés en plein air. On propose du fait maison. Et pour la carte, on va fonctionner au fil des saisons”, ajoute Laure.
Si la Complète est tendance dans la crêperie, la Figueres (jambon, chèvre, confiture de figues) est un savoureux mélange sucré salé qui vaut le coup d’être essayé. Une galette qui a un goût de revient, et qui sort de l’ordinaire tout comme son homologue, la Roque, à base de roquefort : un délice !
En dessert, la crêpe à la crème (maison) de Speculoos et celle à la confiture de myrtille étaient tout aussi savoureuses. Un menu aux prix tout à fait abordable, avec des formules à partir de 12€90. “On essaie au maximum d’avoir des fournisseurs locaux. Notre but serait de faire du au moins 90% dans la région. On a de la chance d’être sur une région où il y a beaucoup de producteurs, donc il faut le valoriser”, précise Laure.
Et qui dit crêpes, dit cidre. Le restaurant propose donc des bolées fruités qui se marient très bien avec les gourmandises proposées. “La galette végétarienne, au confit de courgettes menthe chèvre, fonctionne très bien. Elle est originale et dans l’air du temps”, confie Laure. Les deux jeunes femmes ont aussi changé les horaires d’ouverture du restaurant, pour proposer un service non stop et des formules goûter.
Dans sa volonté de rester dans le vent, et aussi un peu pour rester dans le mouvement, Madame dont le nom est une réelle anecdote, a fait appel à une petite entreprise compiégnoise pour gérer la communication et le graphisme : BB Print. “Le nom de l’enseigne est venu un peu par hasard. On n’avait pas vraiment d’idée, et puis on s’est dit on est deux femmes qui ont investi dans ce projet alors Madame c’est pas mal. C’est simple et ça nous ressemble. Ensuite, on a trouvé les deux filles de BB Print, qui ont tout de suite su capter ce qu’on voulait”, raconte Laure. Un partenariat qui a donné naissance à des cartes de visite en forme de galettes.
Hâte de découvrir cette jolie crêperie, pourquoi pas lors d’une virée dans le coin en cette saison d automne qui illumine le département de l’Oise 😊
Maricha duf
Encore une bonne adresse grâce à vous !
Je ne savais pas que la Bolee avait changé de propriétaires je ne manquerai pas d’aller vite tester cette nouvelle adresse 🙂
Je participe au concours merci 🤞🍀
Oh mais qui voilà…
bonjour a vous deux, je viens de découvrir votre restaurant, étant une fan des crêpes salé et sucré, j’ai hâte de venir le decouvrir 🤗
Bonjour a charlinette 😉🐕
A très bientôt,
Céline
Ah ah avec plaisir 😉😙
Au plaisir de vous retrouver très vite 😍
Vraiment hâte de découvrir cette crêperie! Les crêpes sont alléchantes 😋 vivement le déconfinement pour retrouver nos restaurateurs !