Au 10, rue Victor Hugo, à l’orée de la cour d’appel d’Amiens se trouve le petit restaurant et salon de thé La Pelle à tarte. L’endroit parfait pour déguster au calme de délicieux encas.
À La Pelle à tarte, petit restaurant familial situé tout près du palais de justice d’Amiens depuis avril 2017, Pauline et Marie-Line préparent des tartes salées et sucrées ainsi que des petits plats régionaux ou non. Tout est fait pour plaire aux goûts de chacun.
Mère et fille travaillent en collaboration avec Bleu de Terre (un groupement de producteurs locaux) et participent activement aux cueillettes de Saint-Gratien. Tous les ingrédients utilisés sont de qualité.
En entrée, nous avons goûté un velouté de courge, carotte et crème vanillée. Celui-ci est tout doux en bouche. Le goût et l’odeur donnent envie d’un deuxième bol.
Pour le plat principal, deux choix sont proposés ce jour-ci. Le premier est un mijoté de veau au chorizo avec ses linguines fraîches. Nous apprécions la viande tendre. Le second est une tarte soufflée viande des Grisons et comté, légère en bouche. Chaque jour, le joli duo a cœur à présenter des plats variant aux fils des saisons.
Et pour finir un bon repas, quoi de mieux qu’un dessert ? La tarte citron meringuée est à l’honneur. Parmi les desserts habituellement à la carte, nous choisissons un joli moelleux au chocolat. Deux délices. Quant au service, il est rapide, l’ambiance est agréable et calme.
Et ce n’est pas tout ! Les tartes sucrées et salées ainsi que les soupes sont disponibles à emporter. Le service est en continu de 11 à 18 heures et la carte change tous les jours. Pauline et Marie-Line postent sur leur page Facebook tous les matins le menu du jour, toujours maison et local.
Pierryck