Des noeuds papillon, des broches, mais aussi des robes et tenues de mariage… Aurore dessine, imagine, et réalise des créations uniques, à Hangest-sur-Somme.
“J’ai rencontré Timothée et je lui ai fait un nœud papillon pour qu’il soit le plus beau à Noël !” L’histoire d’Aurore est tout aussi jolie que ses créations. “Maman coud depuis longtemps”, sourit la jeune femme. À ses côtés, elle a tout appris. “Elle m’apprend encore d’ailleurs ! Quand vraiment je suis coincée, je l’appelle !” La première création d’Aurore était un petit chemisier blanc “en broderie anglaise, romantique. C’était il y a une quinzaine d’années”.
Aurore a installé son petit atelier et sa machine à coudre dans la salle à manger. Les tissus sont choisis en magasin, sur les marchés ou sur internet. Il y en a de toutes les matières et couleurs.
“Je passe une bonne heure pour réaliser un noeud, ce qui explique leur prix. Je tiens à ce qu’ils soient le plus parfaits possible, je les entoile pour qu’ils soient bien rigides.” Chaque modèle est réalisé en très peu d’exemplaires. “J’ai retravaillé le patron du noeud papillon à noeud, donc le modèle que je crée est vraiment unique.” Il en existe aussi pour enfants, pour femme, déjà noués…
Parallèlement, Aurélie réalise aussi des boléros, des casquettes, bandanas, broches, petites cravates croisées pour femmes, chauffe-épaules… Elle réalise aussi des créations zéros déchet, dont des lingettes. “Je feuillette les magasines de couture, je regarde sur internet… Les broches, je les réalise toujours au feeling. Il m’arrive aussi parfois de voir une robe dans un rêve. J’imagine, je dessine…”
Et en parlant de robes… “Quand je suis invitée à un mariage, j’aime faire mes robes aussi !” Des robes assorties à celles de sa fille.
Il est possible de contacter Aurore pour des créations à la commande. “J’aime les défis !” Le plus fou qu’elle ait réalisé ? “Un déguisement de Robin des bois pour un mariage ! J’avais acheté un rideau vert chez Kandy. Pour une course à pied, j’avais aussi fait des costumes de petites abeilles, deux jours avant !”
Depuis février 2018, Aurore est auto-entrepreneur, sous le nom d’Aurore Lili CaCak. “C’est le prénom que je me donnais quand j’avais 3 ans. Au collège j’ai participé à un concours de couture et j’avais déjà choisi ce nom.” Un petit magasin à Hesdin vend ses créations et Aurore participe aussi à beaucoup de marchés. Sinon tout se fait via Internet, et surtout Facebook.
Le travail est très soigné, les produits élégants, les tissus, souvent de créateurs, sont choisis avec goût.
Je participe au concours ! Les nœuds sont magnifiques !! 🙂
Élégance et qualité au rendez vous je recommande