Mariana, amiénoise, est créatrice d’objets divers en macramé depuis un an : du bracelet à l’abat jour ou aux suspensions florales, rien n’est impossible.
Graphiste depuis 20 ans, Mariana s’est reconvertie dans le macramé après s’être lassée de son métier de formation. Installée à Amiens dans la boutique Les Voyageuses, elle utilise le cordon de maçon pour créer tous ses objets.
« Je m’inspire clairement pour savoir et voir ce qu’il se fait en macramé, notamment pour les suspensions de pots de plantes. Mais je ne copie jamais, je n’ai aucun intérêt à copier bêtement et le reproduire pour le vendre. »
Son univers se situe entre le terrien et l’aérien. « Je suis quelqu’un de sauvage, j’aime le vrai, la nature, le concret. Mes couleurs sont naturelles. Je travaille des cordons aux couleurs rappelant la nature. Pour Noël, les boules sont bleu azur ou marin… La corde donne un effet très nature que j’aime beaucoup. Je suis assez contente du résultat. »
Mariana créé à la commande mais aussi et surtout au gré de ses envies. Les bracelets sont vraiment fins et hyper précis. « Si un nœud est mal fait, je recommence. Je suis assez perfectionniste. Il faut que mes objets aient tous la finesse et la douceur que je veux leur donner. C’est mon univers que je dévoile à chaque client potentiel qui passe devant mes créations. »
Les suspensions pour pots de fleurs ou de plantes sont clairement dans la tendance du moment. Mariana, avec son univers, et ses années de graphisme derrière elle, s’intègre à perfection dans l’air du temps. C’est toute la magie du macramé qui prend le temps de Mariana.
Bonsoir, je recommande Marianna mon époux lui a acheté 2 arbres de vie qui sont magnifiques
Bijoux et décorations interieur jolies
Merci pour les créations
Je participe au calendrier de l avant