Aussi douce qu’un agneau et aussi naturelle que ses savons, Virginie est éleveuse de juments choyées à Gorges. Elle vend des produits naturels, sains et qui pensent à la santé de l’animal avant tout, depuis déjà 2017.

« Sans nos juments, nous, on n’est rien. Donc on a tout intérêt à les considérer au mieux. Aucune des juments, ni des poulains, n’est maltraité ou n’est vendu pour leur viande. »

Vous l’aurez compris, aucun animal n’est maltraité chez Tjosavon : « Tjo, c’était notre première jument. On trouvait ça normal d’appeler ces savons à son nom. Maintenant, on fabrique nos savons, nos baumes à lèvres, nos crèmes pour le corps, nos shampooings solides… Tout est grâce à nos juments, et aussi à des techniques de créations de savon qui sont bien spécifiques. »

Le travail des savons est réalisé à la saponification à froid. Cela permet à chaque peau de tolérer au mieux le soin de toilette. Les peaux fragiles et celles de bébé seront ravies des produits de Virginie.

« On a des normes cosmétiques vraiment hyper poussées. Nos produits respectent toutes ces normes avec grand soin. Notre seule envie est de faire plaisir à la peau, en respectant à la fois nos normes et le bien-être de nos juments. C’est pour nous primordial. »

Si vous souhaitez personnaliser des savons, pour des convives, lors d’un mariage, d’un baptême ou autre, vous pouvez demander à Virginie. « On fait des paniers pour les invités. On peut personnaliser toutes les demandes ! »

Les chevaux sont des Merens, une race très robuste et docile qui reste sans soucis dehors. La traite est faite en liberté. Le poulain reste autour de sa mère, très souvent, mais tout se passe quasiment durant la période du sevrage. Chaque poulain est placé dans des familles d’accueil que Virginie choisit.

Le lait de jument a des vertus incroyable… « Est-ce que vous saviez que ce lait de jument est proche, niveau composition du lait maternel humain ? Il est super bien toléré, c’est son gros avantage. Et les extraits naturels associés permettent de nourrir et traiter des soucis cutanés. Bientôt, d’ailleurs, on va en sortir un nouveau au tea-tree pour traiter les peaux acnéiques. »

Laëtitia

Tjosavon – 1 rue de l’Eglise à Gorges. Plus d’infos sur leur site internet, leur page Facebook et Instagram.

À LIRE AUSSI :

Aline, petite fée des savons à Athie

Sav’Onissime, des savons artisanaux et naturels

Le marché de Noël d’Allonville : une multitude d’artisans passionnés

 

0 commentaire

  1. Ce serait un plaisir de tester… !!

  2. C’est savon donne envie d’être utilisé et testé … peut être aurais je cette chance …
    A suivre

  3. Hum que du bonheur vos savons merci

  4. Ah c est génial je ne connaissais pas du tout .
    Ca doit être agréable au touché.
    Merci pour cette découverte

  5. Super j’ai testé pas mal de Tjosavon et dernièrement le shampooing solide que je recommande.

  6. Lefebvre Anne Philippe

    Tellement envie de les tester pr ma petite famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales