Harley et Isabelle sont deux amoureux de Cuba. C’est naturellement qu’ils ont décidé de créer l’association de loisirs CubAmiens. Le but ? Faire découvrir la danse cubaine et simplement se faire plaisir !
Tous les jeudis soirs, de 18h30 à 20h30, des musiques latinos résonnent dans la salle Jean-Cayeux à Rivery. En couple, en duo, en famille, entre amis ou simplement pour soi… Il y a tant de bonnes raisons de tester un cours avec CubAmiens. Harley saura vous guider avec son superbe déhanché sur les musiques caliente qui vont (à coup sûr !) vous envoûter à peine la porte passée.
Une ambiance bon enfant règne entre les membres. “Personnellement, j’adore venir, ça me détend. Je ne pense plus qu’à ça. Finis les tracas de la vie quotidienne, quand on danse… On danse simplement et on s’amuse ! Ça fait un bien fou”, explique Christophe, membre depuis quatre ans et devenu cette année secrétaire de l’association.
“Et en plus, ça met du soleil dans les cœurs avec ces musiques aussi endiablées”, sourit une danseuse entre deux mouvements.
“Un, deux, et trois. Et je tourne sur la gauche !” Harley met tout son coeur à la danse. “Tout le monde est la bienvenue. Des ultras débutants aux quasi professionnels. La première demi-heure du cours est toujours consacrée aux nouveaux, aux débutants”, explique le danseur passionné.
Deux fois par an, l’association organise un carnaval. L’un d’eux a lieu au moment de la fête de la musique. Les membres dansent encore et toujours mais font surtout la fête avec un mojito dont les créateurs de l’association ont le secret !
Aucune tenue de sport n’est exigée. “Venez comme vous êtes”, explique Harley. C’est ça qui nous fait nous sentir directement bien. “Certains viennent tout juste de quitter leur travail, quand ils arrivent. On peut très bien danser dans un jean et en talons, ou en legging et en chaussettes. C’est comme on préfère ! Mais je conseille les chaussures pour les duos”, rit le danseur.
Le but principal est de faire découvrir la richesse du patrimoine musical de Cuba. L’association compte entre 50 et 60 adhérents et tous viennent avec un seul but : danser sans se prendre la tête.