Chez Hypnose coiffure, Valérie accueille chaque client comme s’il venait pour la première fois. Elle tient à ce que chacun ressorte changé.

“La coiffure, j’adore ça !” Valérie travaille à son compte depuis 13 ans. Son salon, Hypnose coiffure, se trouve en plein centre-ville de Compiègne. “Je suis ici depuis cinq ans, avant, mon salon se trouvait près du château mais il y avait trop de travaux à faire pour qu’il réponde aux normes pour les personnes handicapées.” Elle en tient un second à Longueuil-Sainte-Marie, nommé Pause Coiffée.

Valérie organise aussi des formations avec d’autres coiffeurs, avec une partie théorique suivie d’une partie pratique. Pour accueillir les clients, elle est accompagnée de Cindy, Laura et Sandra. Envie de couleurs, d’originalité ou de fantaisie ? Vous êtes au bon endroit. “On coiffe des personnes de 0 à 94 ou 95 ans. On s’adapte à leurs goûts, à leur style. On peut aussi bien faire du bleu électrique qu’une couleur très soft.” 

Le rendez-vous débute par le traditionnel passage au shampooing, sur des fauteuils massants. Un moment très agréable et relaxant avant de changer de tête. “Je tiens à ce que chaque cliente reparte transforméé. Sinon, au bout d’un moment, la personne se lasse et part. Je fais comme si je la voyais pour la première fois, pour qu’elle se dise : ‘on fait toujours attention à moi, même après dix ans’. Je suis certaines clientes depuis 20 ans.”

Comme cette septuagénaire que Valérie aime beaucoup. “Je lui ai fait tout ce qui est imaginable comme couleurs : du gris, du violet, du orange. À chaque fois, elle me demande de la transformer ! C’est la cliente avec laquelle je me suis le plus amusée. La dernière fois, elle est repartie les cheveux bleus, la prochaine fois, je ne sais pas ce que je ferai !” Il y a aussi cette femme, arrivée au salon les cheveux rouge sang. “Elle est restée ici une journée complète pour repartir avec un blond platine. Chaque cliente est importante.”

Pour ma part, je teste une coloration éphémère Matrix, de couleur rose. “Je suis tombée amoureuse de cette marque il y a cinq ans. Ils proposent des choses ultra-modernes et accessibles.”

Valérie réalise les mèches sur mes cheveux humides, pendant que sa jeune équipe sèche les cheveux dès que la coloration est réalisée. Tout le monde est à mes petits soins.

Bientôt, Sandra proposera le taillage de barbe. “Il faut être très performant pour cela”, précise Valérie. Comme pour chaque prestation, elle tient à ce que tout soit réalisé à la perfection. Valérie bichonne chaque mèche de votre chevelure pour lui donner l’éclat que vous souhaitez.

Léa & Nicolas

Hypnose coiffure, 10, rue des Bonnetiers à Compiègne. Tarifs : shampooing coupe coiffage à partir de 30 euros pour les femmes, 20 euros pour les hommes. Coloration à partir de 62 euros. Plus d’infos sur leur page Facebook, leur compte Instagram ou au 03 44 76 60 76.

À LIRE AUSSI

CLAIRE ET JULIEN GUÉRY, SEULS COIFFEURS DE FRANCE À TRAVAILLER CHEZ EUX

INSTANT DE DÉTENTE ET DE BIEN-ÊTRE AVEC KÉVIN AU SALON CRÉATIF

CHRISTIAN BERNARD : BIEN-ÊTRE, PRODUITS NATURELS ET BONS CONSEILS

0 commentaire

  1. Bonjour ! Super article et bien détaillé ! J’aimerais pouvoir l’offrir à ma mère qui habite dans l’Oise !

  2. J’ai entendu parler positivement de votre salon de coiffure et je compte bien venir tester bientôt 😉

  3. Baudouin Sophie

    Très beau salon

  4. Salon classe avec une équipe à priori souriante c’est déjà un bon point
    Bel agencement à essayer

  5. Bravo, ça donne envie !

  6. odent stéphanie

    Bonjour cela donne envie d’aller se faire bichonner et de se faire conseiller , je ne connaissais pas
    Je croise les doigts bonne soirée

  7. […] Chez Hypno’s Coiffure à Compigne, chaque mèche de votre… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales