Depuis bientôt deux ans Concepto Latino, le bar à tapas qui propose de la nourriture latine à Compiègne, fait danser les papilles de tous ceux qui vont manger et partager du bon temps. Car là-bas, les clients sont traités comme de la famille.
Miguel aux fourneaux et Alejandra au comptoir. Ce duo dynamique et souriant est toujours prêt à expliquer les saveurs et plats latins proposés au menu de Concepto Latino, à Compiègne. Pour les plus aventuriers, qui souhaitent voyager le temps d’un repas, ils proposent des empanadas. Ces chaussons fourrés de viande, de poulet ou encore de prunes avec des lardons seront le parfait accompagnement pour commencer la soirée en douceur.
Sans oublier le chili con corne, un mélange de riz avec de la sauce épicée. Et le meilleur pour la fin : l’entrecôte argentine, de la viande importée directement d’Argentine, accompagnée par de la salade ou des pommes de terre. Le tout cuisiné par les soins de Miguel. « En Argentine, je travaillais au service RH et ce n’est qu’en France que j’ai commencé la cuisine. J’ai été pris de passion« , explique-t-il pendant qu’il prépare les commandes.
Au bar, Alejandra prépare des cocktails et nous propose de la bière Quilmes, qui vient également d’Argentine. Mais pour ceux qui préfèrent boire un soft, la nouvelle boisson qu’ils viennent de dénicher pour leurs clients, Le Gallimaté, est le meilleur choix.
C’est quoi ?
Cette nouvelle boisson est née de l’ambition de deux amis : Gonzague et Guillaume. Avec Gallimaté, ils veulent faire découvrir aux consommateurs français le maté, une plante exotique méconnue, aux saveurs surprenantes et aux bienfaits insoupçonnés. Elle apporte énergie et concentration, tout en étant 100 % naturelle.
Aux saveurs plus douces, sans sucre ajouté et parfaite pour être consommée seule ou en cocktail. Il y a trois boissons avec des goûts bien différents : Original, Tonic & Ginger Ale.
Au-delà des bières et boissons plus connues de tous, le choix de vins ne cesse de grandir. Pareil pour les produits du terroir latino américain. Le produit phare reste le maté, cette boisson un peu amère qui s’est popularisée en France grâce aux footballeurs comme Griezmann. « Il y a de plus en plus de gens qui nous demandent de tester le maté et qui s’intéressent à la culture du partage et de la tradition autour de cette boisson si importante pour nous en Amérique du Sud« , expliquent-ils.
Alejandra nous montre également les produits qu’ils vendent pour préparer le maté chez soi.
« On veut toujours surprendre et proposer de nouveaux produits qui vont vous faire voyager, dit Alejandra. L’Amérique latine est très riche en saveurs et la culture culinaire mérite d’être découverte.«
Et si vous n’avez pas beaucoup de temps, ne vous inquiétez pas ! Alejandra et Miguel proposent leurs plats et autres produits à emporter, sur commande.
Constanza