Depuis quelques mois, Sylvie et Grégory tiennent la boutique Ô Douceurs de nos terroirs, à Péronne. Ils y vendent des mets locaux.

En plein centre-ville de Péronne s’est installée, il y a quelques mois, la boutique Ô Douceurs de nos terroirs. Et même s’il y avait peu de monde les premières semaines d’ouverture sur les terrasses à cause de la crise sanitaire et de la mauvaise météo, Sylvie et Grégory font tout pour mettre en valeur les artisans de notre région.

Chips, pâté, bières, confitures… Leurs rayons sont remplis de mets locaux. « On essaie de trouver des producteurs qu’on ne trouvera pas ailleurs, des producteurs des petits patelins ! » La plupart des produits en vente viennent des Hauts-de-France, sauf certains, qui ne se trouvent pas dans le Nord de la France, comme les pruneaux. « Mais ça reste français », précise Sylvie. Le café, en revanche, est toréfié à Saint-Quentin.

« On propose des produits qui nous parlent, qui peuvent être abordables pour tout le monde. On est à l’écoute de nos clients, on essaie de trouver ce qu’ils cherchent. » Les chips au Maroilles ont fait fureur dès l’ouverture. « Elles étaient présentées sur le bar, on en a vendu un certains nombres ! Les gens apprécient aussi les terrines, les confitures, les bières locales. » 

Les propriétaires de Ô Douceurs de nos terroirs se sont lancés dans ce projet il y a un an, après avoir travaillé dans l’enseignement et la communication. « On a toujours beaucoup travaillé. On avait envie de gérer comme on veut. On aime les bonnes choses, la campagne, le jardin, on cuisine. On habite tout près de notre boutique. »

Avant de mettre en vente les spécialités, ils sont allés à la rencontre des producteurs : « On a écouté leurs explications, on a vu leur passion pour leur métier. Les prix de leur production sont justifié, il y a beaucoup de travail derrière. Ils sont attachants, sont sur tous les fronts, ils ont du mérite ! » Tout comme Sylvie et Grégory, qui les mettent en valeur.

 

Léa & Nicolas

Ô Douceurs de nos terroirs, 44 place du Commandant-Louis-Daudré à Péronne. Plus d’infos sur leur page Facebook, au 03 22 83 29 03 ou à odouceursdenosterroirs@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales