Suite à l’annulation du marché de Noël de Bornel, Amélie a créé une page Facebook. Vingt-six commerçants et exposants y présentent leurs produits, jusqu’au 31 décembre.
« À la base, un marché de Noël était prévu à Bornel, mais on a vite compris qu’il allait être annulé. Je me suis dit que ce serait bien de créer quelque chose sur Facebook. » Amélie habite la commune et tient la boutique en ligne Les Secrets d’Elissa, sur laquelle elle vend des produits artisanaux tunisiens, un pays dont elle est tombée amoureuse en y voyageant. La jeune femme a alors créé une page Facebook et a commencé à contacter des commerçants de Bornel et ses environs.
Ils sont 26 à avoir répondu à son appel ou à l’avoir contactée. Le marché de Noël en ligne commence ce samedi 14 novembre et se poursuivra jusqu’au 31 décembre. La mairie de Bornel a soutenu Amélie et les 25 autres commerçants et artisans en annonçant l’événement.
Côté coulisses, Amélie tient un planning : tous les jours, quatre publications seront mises en ligne. Chaque commerçant a accès à la page Facebook et y propose une offre de Noël. « On essaie de rester dans l’ambiance de Noël. Il y aura une photo, le prix, le contact pour commander. » Cette semaine, elle a posté le portrait de chaque commerçant pour les présenter aux internautes. « On a des pépites locales, se réjouit-elle. On veut montrer qu’on peut trouver des cadeaux de Noël à deux pas de chez soi. C’est le seul moyen de se montrer pendant les fêtes. »
Ce marché en ligne lui a permis de faire de belles rencontres. « J’ai découvert plein de gens ! J’en ai également retrouvé avec qui j’avais fait le marché de Noël de Bornel », sourit Amélie. C’est parti pour la magie !