Sabrina propose des livraisons et des plats à emporter. Elle a ajouté de nombreux plats à la carte, même si l’arancini, cette boule de riz sicilienne, reste sa marque de fabrique !
Crise sanitaire oblige, Sabrina a changé sa manière de travailler. Elle tient le foodtruck Bon Sam’Pétit, à Beauvais. « Comme mes emplacements sont au cœur d’entreprises tertiaires, donc pour beaucoup en télétravail, j’ai préféré ne pas sortir mon camion dès le premier confinement. J’ai contacté les entreprises dont les collaborateurs venaient au camion pour savoir s’il y avait des équipes en présentiel et c’était le cas. » Sabrina a alors proposé des plats et desserts à livrer et à emporter à son atelier.
« Cette suggestion a été accueillie avec plaisir. Beaucoup de points de restauration étaient fermés. Avec les réseaux, la communication s’est faite comme ça. J’étais un vrai lien social pour beaucoup. »
La Beauvaisienne, dont le produit phare est l’arancini, a fait évoluer sa carte. « Pour moi, la cuisine est un partage. Que ce soit des recettes, des astuces, des envies, des moments… Je ne cuisine pas pour moi mais pour faire plaisir. Du coup je propose, j’échange, j’écoute. Quant aux arancinis…. le slogan était le jeudi c’est arancini ! En temps normal, j’ai deux emplacements. Donc faire des menus du lundi au vendredi nécessite de se renouveler et s’adapter. »
Sabrina a participé à une opération solidarité avec Renault trucks Beauvais. « J’y suis cliente, c’est là où je fais entretenir mon foodtruck. Une opération avait été menée au premier confinement par Renault trucks France pour apporter une solution de restauration aux chauffeurs routiers qui trouvaient tout fermé sur leur passage. »
Lors du deuxième confinement, l’opération a été reconduite. « Renault trucks offre un repas aux chauffeurs. J’ai pu faire découvrir mes arancinis à un public plus large car pour beaucoup ils sont grands routiers et de passage dans la région. De chouettes échanges car je viens du monde du transport routier à la base. »
Côté solidarité, Sabrina ne s’arrête pas là. Elle propose un point dépôt où entreposer des boîtes de Noël pour les plus démunis. Cap services et Mercedes-Benz Techstar Beauvais le sont également.
« Jusqu’au 17 décembre, on a récupéré des dons de boîtes. Le 18 décembre le V and B Beauvais nous a prêté un camion pour déposer les plus de 200 boîtes récoltées au siège du Samu Social de l’Oise. Qui eux, se chargent de la distribution. Une belle action qui suscite un engouement avec différents acteurs locaux et beaucoup de donateurs. » Que la magie de Noël opère !
Angie & Léa