Erika a lancé son entreprise So’Nails début janvier à Proyart, dans la Somme. Elle sublime vos mains du bout des doigts.
« J’ai acheté un petit kit et je faisais des manucures à ma famille et mes amis », explique Erika. La jeune femme a commencé son activité d’esthéticienne début janvier. « J’ai créé des cartes de visite et un compte Facebook. » Aujourd’hui, elle exerce le nail art : elle décore vos ongles avec précision. « On en parlait avec mon mari depuis plus d’un an. C’est un projet réfléchi », sourit-elle.
Erika a une petite fille de 3 ans, elle a donc choisi d’exercer son travail à domicile, tous les samedis, dans un périmètre de 20 kilomètres autour de chez elle, à Proyart, dans la Somme. « Je peux faire au-delà, mais il me faut plus d’une cliente », souligne l’esthéticienne.
Pendant la séance, Erika adore discuter avec ses clientes mais elle reste concentrée sur les étapes minutieuses. Il faut commencer par choisir une couleur parmi un grand choix. Ce jour-là, Aurore s’est fait sublimer les ongles d’un vernis semi-permanent rose pâle. Sur un doigt, la professionnelle réalise une fantaisie avec « la technique du fil« .
Ce procédé consiste à tremper un fil à coudre dans du vernis et de le faire glisser sur l’ongle pour l’orner. Au bout d’environ une heure et demi de soins, le vernis est posé avec minutie, le résultat de la technique du fil est bluffant.
En parallèle, l’habitante de Proyart poursuit son travail d’hôtesse de caisse, au magasin But de Glisy, à 80%. « Je ne compte pas arrêter mon travail », explique-t-elle.
En effet, elle fait de jolis ongles par passion, « sans aucune prise de tête » se satisfait la Samarienne. Un vrai moment de détente pour ses clientes, pour qui la seule chose à faire est de penser à elles et de profiter..
Plus d’infos sur son compte Facebook.
A LIRE AUSSI
Dans la Somme, Linda gère les réseaux sociaux de vos entreprises
À Péronne, Sylvie et Grégory mettent en valeurs les producteurs locaux