Antony, plus connu sous le nom de Inked and Glass, transforme des vieux objets en lampes, à Saint-Quentin. 

     

J’aime faire des choses qui sortent de l’ordinaire.” Et c’est le moins que l’on puisse dire. Passoire, guitare, bouteille de whisky et même papier toilettes inspirent le Saint-Quentinois Antony. À 45 ans, il fabrique des luminaires à base d’objets chinés.  “Je détourne par exemple des vieux téléphones.

Sa passion pour les brocantes et les objets anciens ne vient pas de nulle part. “Mon papa est brocanteur. J’aime chiner des objets sortant de l’ordinaire, pour en suite leur donner une seconde vie.”  Il a ainsi ajouté à une guitare, une enceinte connecté en bluetooth. Une superbe pièce.

En parallèle, le créateur travaille à temps partiel à l’université de Saint-Quentin, en tant que responsable informatique. “Ça fait 20 ans que je suis à l’éducation nationale.” Il a créé son auto-entreprise, Inked and Glass, il y a quatre ans, “ça fait 3 ans que ça marche“, sourit-il. Antony est réellement passionné par ses fabrications et y consacre beaucoup de temps. En moyenne, une lampe est réalisée en deux heures. “Il faut trouver les objets cohérents avec ce que je veux faire.

Je suis actuellement à plus de 400 exemplaires, je ne fais que des créations uniques.” Chaque modèle est fabriqué par ses soins de A à Z. Il a commencé par acheter des gros lots d’isolateur EDF puis a essayé d’en faire quelque chose. “Je suis un vrai bricoleur. Je perce, je coupe … je m’éclate.

Et comme Antony a beaucoup d’humour… La crise sanitaire l’a inspiré… pour une lampe spéciale confinement. Celle-ci est fabriquée à base de papier toilettes, de riz et de pâtes. On attend impatiemment l’exemplaire spécial vaccination !

Nicolas

Plus d’infos sur sa page Facebook, son site internet, son compte Instagram, par mail à contact@inkedandglass.fr ou au 06 64 69 73 88. 

À LIRE AUSSI

À SAINT-QUENTIN, L’OFFICE DE TOURISME SE MET AU CLICK AND COLLECT

Pauline et Alexandre lancent une box mêlant beauté et champagne

Déconnexion totale en pleine nature aux Maisons de l’Omignon, à Vermand

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales