À Saint-Quentin, Cynthia réalise avec beaucoup de minutie des bijoux à base de végétaux et de pierres naturelles. Sa petite entreprise se nomme l’Atelier de Vénus.
“Dans la symbolique alchimiste, le cuivre est associé à la planète Vénus. Il symbolise la féminité, l’amour et la jeunesse.” Cynthia Cliche, saint-quentinoise de 41 ans, fabrique des bijoux en cuivre. “J’ai toujours aimé faire des créations.” Avant de créer son entreprise l’Atelier de Vénus, Cynthia a travaillé dans la cuisine et la photographie culinaire.
Des végétaux sélectionnés lors de ses balades au parc d’Isle
“Je voulais être indépendante donc j’ai fait des bijoux. Je m’inspire de la nature pour créer en utilisant des matériaux naturels, que je choisis moi-même, comme les végétaux, pendant mes balades au parc d’Isle“, explique la créatrice. Ses bijoux sont réalisés à base de pierres et de végétaux, avec notamment des feuilles de gingko.
La Saint-Quentinoise, utilise l’electrodeposition. “C’est un procédé long, il confère au bijou une grande solidité.” Cynthia s’adapte aux désirs des gens. Elle a ainsi fabriqué, pour le départ en retrait d’un agriculteur, un porte-clés réalisé avec des épis de blé de son propre champs. “Je fais beaucoup de commandes personnalisées, par rapport à une pierre, un végétal.“
Ses bijoux sont en vente à Amiens chez Les Voyageuses. Plus d’infos sur sa page Facebook, sa boutique Etsy ou son compte Instagram.
À LIRE AUSSI
Les Voyageuses : une boutique de créateurs surprenante à Amiens
À SAINT-QUENTIN, L’OFFICE DE TOURISME SE MET AU CLICK AND COLLECT