Une trentaine de commerçants se retrouvent chaque samedi sur le marché de Mouy, dans l’Oise. Des producteurs du coin que la mairie a tenu à soutenir.
« Le marché était en voie de disparition, je suis allé sur tous les marchés de la région, j’ai démarché des commerçants pour redonner vie à notre marché. » Il y a sept mois, Gérard, deuxième adjoint au maire chargé du cadre de vie, a repris en main le marché de Mouy. Aujourd’hui, environ 35 commerçants se retrouvent chaque samedi dans cette commune de plus de 5 000 habitants.
Un traiteur créole, des cakes sucrés salés faits maison, des fruits et légumes bio, une épicerie vrac ambulante, brasseur… Il y a du choix ! « Normalement, après les restrictions, la place va être pleine« , se réjouit Gérard qui a démarché uniquement des petits producteurs des alentours pour avoir des produits de qualité. « Les gens ont encore du mal à sortir, mais ça leur fait du bien de se retrouver ici. Ils sont demandeurs, on se retrouve pour un moment de convivialité. »
Les traiteurs sont sur place à partir de 11 heures, les autres commerçants installent leur stand à 13 heures. Gérard cherche encore des nouveautés, notamment un poissonnier et une boucherie/charcuterie. « La place est assez large, j’aimerais ensuite que des stands prennent place sur le parvis en face. » C’est tout ce qu’on souhaite à cette petite commune de l’Oise !
Si vous souhaitez exposer au marché de Mouy, contactez Gérard Hautdebourg au 06 37 62 61 30 ou par mail à gegemmouy60250@gmail.com
À LIRE AUSSI
L’appel à l’aide de la ferme Bouriquette de Jonquières dans l’Oise