« Nous avons construit tout nous-mêmes. » Stéphanie et Julien ont rénové l’ancienne cabane de pêche du grand-père de Julien. Le couple, producteur de champagne, a à l’origine refait cette cabane pour se décontracter, leur métier étant très prenant.
Autour de la cabane, le couple, amoureux de la nature, fait de la permaculture. « Nous avons des framboises, des tomates et pleins d’autres choses… » Les touristes peuvent cueillir les fruits et herbes aromatiques pour agrémenter leur repas. Il est possible de pêcher puisque des cannes à pêche sont mises à disposition. Une petite plage est aménagée pour profiter du soleil. « On veut garder les lieux le plus nature possible », précise le couple.
Cet écrin de verdure est totalement dépaysant. On y capte difficilement du réseau, ce qui permet une déconnexion totale. « C’est un endroit pour se ressourcer.. » S’installer sur la plage aménagée, ouvrir un livre et écouter le chant des oiseaux… L’intérieur de la petite maison sent bon le bois. Tout est pensé écologie. « Nous avons installé des toilettes sèches. »
Une cuisine, une table à manger, une salle de bain, une chambre à l’étage, l’endroit n’est ni trop petit ni trop grand. L’essentiel est présent. « Nous laissons toujours un paquet de pâtes ou de riz pour dépanner. Il y a également du liquide vaisselle et une éponge. » Le petit-déjeuner est quant à lui composer de fruits de saison, d’œufs des poules élevées sur place, et de produits locaux. Tout est pensé pour passer un agréable séjour, dans un lieu est idyllique…
Léa & Nicolas