A Mesnil-Bruntel, à quelques minutes de Péronne, le restaurant le Mesnil propose des plats faits maison à base de produits frais et locaux. Tout cela dans une ambiance très chaleureuse.
« Quand c’est frais et maison, c’est toujours bon ! » sourit Aurore en nous apportant des gougères au Maroilles. En une phrase, elle a tout résumé ! Au restaurant le Mesnil, à Mesnil-Bruntel, chaque bouchée est savoureuse. « A la base, c’était un bar de village, la personne qui le tenait est décédée, et mon père l’a racheté avec des copains« , raconte Sophie, qui a repris la gérance et refait la décoration.
Une décoration cosy, à base de bois, de palettes, de plantes… « On a fait la terrasse il y a deux mois, elle est chauffée, on a voulu faire un endroit sympa. » Mission accompli puisque le cadre est très chaleureux.
Côté cuisine, « ici, on fait tout maison même la mayo ! On propose trois plats différents par jour. » Sophie et Aurore sont accompagnées de la jeune Chloé en cuisine. « Avant, il y avait une carte à rallonge que j’ai souhaité simplifier. En semaine, on peut faire jusqu’à 60 couverts, peu de restaurants font des produits frais. » En suggestion du jour est toujours proposée une entrecôte. Un poisson et une viande sont toujours également proposés. « La salade vient de chez Pic Vert, les pommes de terre d’une ferme d’Albert, le pain d’une boulangerie locale. On essaie de faire travailler les locaux. »
Et que demander de plus que du frais, du local, et du fait maison qui se sentent à chaque bouchée ? En entrée, nous avons pu goûter une assiette de charcuterie et une quiche aux poireaux et lardons, toutes deux savoureuses et copieuses. Les plats n’ont fait que ravir encore plus nos papilles.
Le short ribs de porc était très tendre accompagné de frites. Les tortellinis à la truffe étaient goûteux.
En dessert, Chloé, qui est à la base pâtissière, proposait des choux à la mousse vanille et fruits rouges.
« Nous avons une clientèle d’habitués, d’affaires. Nous sommes fermé le week-end et le soir pour l’instant, mais ça va changer car nous avons beaucoup de demandes« , sourit Sophie. Les trois jeunes femmes organisent parfois des soirées à thèmes et il est possible de privatiser le restaurant le week-end.
Le Mesnil, 50 Grande Rue à Mesnil-Bruntel. Plus d’infos sur la page Facebook, à restaurant.lemesnil@gmail.com, au 03 22 85 61 69 ou sur leur compte Instagram.
A LIRE AUSSI
ALINE, PETITE FÉE DES SAVONS À ATHIES
À PÉRONNE, SYLVIE ET GRÉGORY METTENT EN VALEURS LES PRODUCTEURS LOCAUX
ERIKA DÉCORE VOS ONGLES À DOMICILE DANS LA SOMME
Trop cool