Depuis le mois de septembre, le restaurant Chez Amandine propose de la cuisine mexicaine. C’est l’un des seuls en Picardie.
Banquettes rouges, frigo coca-cola, Cadillac, ambiance rock’n roll… Tout près de la gare d’Abbeville, se trouve le restaurant Chez En plein coeur de ce diner américain des années 60, il est possible aussi de quitter les États-Unis, et de voyager jusqu’au Mexique… Depuis quelques semaines, Chez Amandine propose, en plus de ces plats américains, des menus mexicains, qu’il est possible de déguster les mardis, mercredis et jeudis.
« Mon fournisseur me pousse à proposer du mexicain depuis deux ans. J’ai des amis qui ont un foodtruck, je connaissais un peu cette cuisine. Avec l’équipe, les chefs, on a suivi plusieurs formations mexicaines à Paris. On nous a expliqué la cuisine, les produits, les boissons… » Aujourd’hui, Fabien et son équipe sont incollables sur l’univers mexicain. Car les clients sont parfois curieux et posent tous la même question avant de commander : « Est-ce que c’est pimenté ? »
Que tous se rassurent. « Ça ne pique pas. Les plats sont servis non épicés, les clients sélectionnent ensuite une sauce médium ou hard. » Gare à ceux qui choisiront la hard. « C‘est l’une des sauces les plus fortes au monde. Mais il y a toujours des amateurs, c’est THE piment. L’intensité est de 9000 alors qu’une sauce samouraï est à 600. » Nous n’avons pas osé goûté… Chers lecteurs, y aura-t-il des courageux parmi vous ?
Côté boissons, trois sodas mexicains Buho sont proposés : au cola café, au citron/menthe ou à la mangue/fruits de la passion. Trois bières Ocho Reales sont également au choix : une blonde assez légère et deux bières du moment selon la saison. Nous avons choisi la Lager Clara, une bière craft et sans gluten.
Le choix des plats est varié. En entrée, il est possible de choisir entre des nachos à partager ou des mini quesadillas. Les nachos macho, des tortillas avec du cheddar, des jalapenos, du poulet, des tomates cerises et des oignons sont incroyables. Et encore meilleurs accompagnés du guacamole et de la sauce mexicaine rouge.
Les mini quesadillas sont tout aussi savoureux, au fromage et au poulet. Chacun dose sa sauce et il est possible de retirer les jalapenos, même si « ça pique quelques instants mais ça part vite« , sourit Fabien.
Plusieurs recettes mexicaines sont proposées en plat principal : maxi quesadillas, burritos, « le numéro 1 des ventes », bowl mexicain, tacos ou burger mexicain. « C’est la technique qui change le nom« , précise Fabien. Chaque plat est fourré de haricots, maïs, viande…
« Les chefs ont été formés aux différentes techniques de pliage. Les produits sont vraiment importés du Mexique, et les produits frais sont locaux. La viande est cuite à basse température pendant des heures.«
Les tacos, « des vrais tacos dans une galette et sans frite« , sont goûteux. Chaque bouchée est une multitude de saveurs.
En dessert, le brownie à l’orange et au piment est un mélange de goûts surprenants mais très efficace. Chez Amandine est l’un des seuls restaurants en Picardie a proposé des plats mexicains.
Et pour la première fois depuis la crise sanitaire, le restaurant organise un concert le 30 octobre. Les Artisans de la soul mettront l’ambiance gratuitement à partir de 20 heures.
Chez Amandine, 25, avenue de la Gare à Abbeville. Les plats mexicains sont servis uniquement le mardi, mercredi et jeudi. Plus d’infos sur leur page Facebook, leur compte Instagram, leur site internet au 03 22 19 10 58 ou à contact@chezamandine.fr.
À LIRE AUSSI
Le Nid de Val’ry, un cocon de bonheur à Saint-Valery-sur-Somme
Florence et Laurent ont hâte de retrouver leurs hôtes à Saigneville
Ça donne envie de tester et j’espère avoir l’occasion de le découvrir grâce au concours 🌮
Quelle belle invitation au voyage
Un dépaysement au restaurant ou à emporter c’est original
Des plats qui proposent des saveurs méconnues sur Abbeville
Merci