Debout sur le zinc sera sur la Nouvelle Scène, ce mercredi soir 10 novembre.
Dès ce mercredi 10 novembre, La Nouvelle Scène va de nouveau accueillir le public. “Ça nous tient à coeur de rouvrir de manière officielle, car nous changeons radicalement notre projet artistique et nous voulons l’acter auprès du public, indique l’équipe. Un équipement culturel implanté en milieu rural ne peut se passer d’aller à la rencontre des habitants.” La saison commence avec une soirée réunissant trois productions différentes.
Jean-Philippe Blaise, qui est à l’origine de “L’espace origami” dans le hall, va présenter son projet plié. L’artiste a fabriqué, pour La Nouvelle Scène, un origami héron. Il déambulera au sein du public pour présenter ses différents pliages.
La tête d’affiche, le groupe Debout sur le zinc, débutera ensuite un bal musical. Après avoir joué à Paris à La Cigale ce mardi soir, il présentera son nouvel album, L’Importance de l’hiver, sur la scène picarde. Les six musiciens offriront 14 chansons généreuses, franches et profondes.
La soirée se terminera avec So Watt, un groupe amiénois qui fait des reprises de soul-jazz, en passant de Amy Winehouse à Ella Fitzgerald.
La Nouvelle Scène, route de Ham à Nesle. Plus d’infos et réservations : billetterie.nouvellescene@gmail.com, 03 22 87 87 25 ou sur leur site internet.
À LIRE AUSSI
https://www.ontestepourvousenpicardie.fr/2021/11/03/la-magie-de-noel-sinstalle-deja-en-picardie-avec-le-marche-de-noel-de-chaalis/