A Méru, Magalie propose des brunchs depuis début septembre. Elle a créé un endroit cocooning où il fait bon se retrouver.
Le 7 septembre a ouvert le salon de thé Les Goodmandises, à Méru. “Je suis maman, j’habite ici depuis sept ans, et on n’avait pas d’endroit pour se poser, raconte Magalie. Puis le confinement nous est tombé dessus, j’ai réfléchi à ce que je voulais faire de ma vie.” La jeune femme était alors responsable RH finances. “J’ai eu l’envie de lancer quelque chose. J’aime bien bruncher, j’ai grandi dans cet univers car mes parents ont un restaurant aux Antilles.”
C’est grâce à ses origines que Magalie peut proposer des brunchs originaux. “Dans mes petits plats, il y a toujours une petite note antillaise. Je fais des hot dog avec des petits épices, des soupes au velouté de patate douce… Je mets un petit brin de ce que je suis dans ce que je fais.” Et bientôt, ses parents viendront quelque temps pour concocter avec elle des petits plats antillais supplémentaires. “Je cuisine des choses que j’aime, j’ai envie de faire découvrir des nouveaux goûts aux gens. Par exemple, je fais mes œufs brouillés avec des petits oignons caramélisés“, sourit Magalie. Les confitures sont faites maison par une dame de Méru et les parents de Magalie en rapportent régulièrement aux saveurs antillaises.
Les menus sont adaptés aux saisons. En ce moment, il y a par exemple du pain en forme de potiron ou un cake butternut. Les gâteaux de Noël arrivent ! “J’essaie de faire revivre Méru. Les personnes âgées sont très contentes.” La solidarité entre commerçants est également très importante pour Magalie. “Les desserts sont réalisés en partenariat avec une pâtissière, je me fournis chez le primeur du bas de la rue, le fromager de Méru… Je choisis de travailler avec des gens du coin, on travaille ensemble, on donne du dynamisme à la commune.”
Dans son joli restaurant, Magalie a accordé beaucoup d’espace aux enfants, avec des jeux, des livres, des décorations. “C’est important parce que la tranche d’âge visé à des enfants, et il ne faut pas les exclure dans les moments de pause. Le samedi, on veut sortir, et ici, les parents peuvent discuter et faire une pause avec leurs enfants.”
Ouvrir les Goodmandises était un véritable challenge pour Magalie. “Ca donne de l’adrénaline, des frissons. Je voulais créer un lieu où les gens se sentent bien après deux années compliquées, créer du lien, des rencontres…” Et vu comment Magalie navigue d’une table à l’autre, sollicitée par ses clients pour discuter, c’est mission accomplie !
Les Goodmandises, 76 rue des Martyrs-de-la-Résistance à Méru. Plus d’infos sur sa page Facebook, son site internet, son compte Instagram, à contact@lesgoodmandises.fr, ou au 06 66 73 58 52.
A LIRE AUSSI
Fleurs, épices, CBD… les senteurs incroyables de Breuil-le-Sec
Pauline Mode, un showroom cocooning avec des pépites, à Berthecourt