Il y a un an, Michael a lancé sa petite entreprise, Creanovwood, à Saint-Quentin. Il réalise toute sorte de meubles à partir de palettes.

Sur la page Facebook de Michael, il y a toutes sortes de photos. De la tables aux jardinières, en passant par des meubles télé, des dressings et des tours Montessori pour enfants. Entre ses mains, les palettes se transforment en toute sorte de meubles et accessoires pour le jardin, à la demande de ses clients.

Car chaque pièce peut-être personnalisée. “J’essaie de faire des créations uniques, j’évite de reproduire les mêmes choses. Je peux aussi faire de la reproduction si le client me présente une photo .  » Sa création la plus vendue ? Des bars à croquettes, «  que j’aime beaucoup faire car j’adore les animaux  ».

Son entreprise, Créanov Wood, porte bien son nom : Cré pour “création”, Nov pour “rénove” et Wood pour “bois”. Vous l’aurez donc compris, le jeune homme de 32 ans remet également au goût du jour de vieux meubles. Certains viennent de clients qui souhaitent les relooker, d’autres sont destinés à être jetés. Notre bricoleur est pourtant, à la base, cuisinier. «  Depuis tout jeune, j’aime bien bricoler, je suis autodidacte. Pendant le confinement, j’ai commencé à faire des étagères pour un ami. » Des étagères qui le mènent jusqu’à la chambre des métiers et la création de son entreprise, il y a un peu plus d’un an.” 

Michael a décidé de travailler à partir de palettes pour “éviter un peu plus de déforestation. Se servir de palettes permet d’éviter d’acheter du neuf.” C’est surtout la forêt de Compiègne qui l’a incité à prendre soin de la nature qui nous entour. “Jusqu’à mes 20 ans, j’allais en forêt avec mon père chercher des champignons et ça me brisait le cœur de voir des bûcherons détruire la forêt de Compiègne, qui est une si belle forêt. D’autant que ça détruisait en même temps les emplacements où poussaient les champignons .  »

Si Michael travaille pour l’instant chez lui, il rêve de pouvoir avoir, dans quelque temps, son propre atelier.

Léa

Plus d’infos sur sa page Facebook ou son compte Instagram, à michaelchevalier02100@gmail.com ou au 06 69 71 28 83.

À LIRE AUSSI

L’extraordinaire estaminet La Halle, à Marly-Gomont

« Hyperborée », la céramique au coeur de l’art déco

https://www.ontestepourvousenpicardie.fr/2022/02/17/alma-vous-attend-a-saint-quentin-felin/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales