Au rendez-vous des artisans à Roye nous avons rencontré Valentin Wattier, peintre abstrait/intuitif. Il s’est lancé en septembre dernier. Aujourd’hui, le peintre autodidacte a une double activité car il est également pâtissier.

« J’ai toujours dessiné, depuis gamin, je faisais des aquarelles. » Puis c’est la rencontre d’artistes abstraits qui a fasciné le jeune homme, et il s’est lancé dans cet art. Le grand-père de Valentin était peintre : « Ca aide aussi ! J’allais piquer ses pinceaux« , se souvient-il.

A l’adolescence, Valentin faisait du réalisme. « Je voulais que mes peintures ressemblent le plus possible à la réalité, mais ce n’était pas fait pour moi. »

Valentin aime travailler les couleurs. « J’aime beaucoup les couleurs un peu feux, les couleurs qui font voyager. » Quand il commence un tableau, le jeune artiste n’a pas encore de schéma en tête mais laisse parler ses émotions du moment : « Je pars avec mon tube de peinture d’un trait de base et j’étire avec mon couteau pour un premier mouvement puis je cherche les couleurs…« 

Le résultat final n’est pas forcément celui qu’il avait en tête au départ. « C’est plus les couleurs qui me guident. Je pars de mes émotions, au début je faisais du monochrome mais je m’ennuyais.« 

Sur son stand sont disposées de nombreuses peintures colorées. « Je sais exactement ce que j’ai ressenti à chacune de mes œuvres« , sourit-il.

Le jeune homme propose également des œuvres sur format A4 et des marque-pages.

Jade

Plus d’infos sur son compte Instagram, sa page Facebook, sa boutique Etsy ou à valentin.wattier@gmail.com

A LIRE AUSSI

Jessica, opticienne à domicile

Un rendez-vous des artisans le 8 mai prochain à Roye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales