Au rendez-vous des artisans du 8 mai à Roye, nous avons rencontré Dimitri de l’Atelier de Dim. Menuisier fabricant près de Rue, Dimitri réalise des meubles, de la déco avec du bois de palettes.
Dimitri a commencé en début d’année son activité et a déjà réalisé de nombreuses commandes personnalisées : commode à six tiroirs, bar, bureau, lit d’enfant… Tout cela à partir de matériaux de récupération.
Il réalise par exemple des lampes avec des vieilles machines à coudre Singer. La transformation est incroyable, le menuisier fait naître un meuble tendance à partir d’un vieux meuble tout abimé.
Dimitri a suivi un apprentissage en menuiserie : “Ce que j’aime dans mon travail, c’est la variété.”
Sur son stand, des meubles, des lampes, des tables, des objets de décorations, guirlandes, bougies et même des dessous de verres et des portes manteaux réalisés à partir de poignets de porte.
Le bois prend vie dans son imaginaire
Le jeune homme s’inspire de la nature et des matériaux qu’il trouve lors de ses promenades. “Au hasard d’une balade, je ramasse du bois flotté. En voyant celui-ci j’ai directement pensé à la forme d’un bec d’oiseau.” Le bois prend vie dans son imaginaire.
Souvent, les clients de Dimitri le contactent avec des idées précises en tête, comme un lit pour enfant très original.
“Je leur envoie parfois les différentes étapes pour qu’ils puissent voir l’évolution et leur idées devenir concrètes.” L’atelier de Dim propose des livraisons, des installations et des poses de parquets.
Plus d’infos sur sa page Facebook, son compte Instagram, à dimitrimouillard4@gmail.com ou au 07 49 56 42 07.
A LIRE AUSSI
Valentin Wattier, peintre amiénois intuitif
Déconnexion totale grâce aux massages de Florence, à Mercin-et-Vaux
Les chiens accueillis comme des rois à Saint-Quentin