Au rendez-vous des artisans le 8 mai à Roye, nous avons rencontré Rose-Marie, autoentrepreneuse depuis quatre ans, dans le Val d’Oise.
L’artisanat, c’est dans ses gènes. Depuis toute petite, Rose-Marie fabrique et bricole. « J’ai dû naître avec des ciseaux et un tube de colle dans les mains ! » Rose-Marie, autoentrepreneuse depuis quatre ans, est autodidacte, elle a appris seule, sans formation particulière.
Ses inspirations ? La mer et la nature. « J’ai les pieds à moitié dans la mer, à moitié dans les terres. » La Normande adore voyager. « J’adore Wimereux, la côte d’Opale est très belle. » Elle connaît aussi bien la Picardie, la côte Atlantique, l’île d’Oléron que la Corse. « Il faut toujours qu’on ait les pieds dans la mer, même la mer du Nord !« , sourit-elle.
La créatrice travaille en fonction de ses inspirations, de ses voyages et de ses trouvailles : coquillages, bois flottés… « J’ai même récemment fait une guirlande en bois corse !«
« Rien n’est prévu« , et pourtant, sur son stand, tout est en harmonie. Les matières sont naturelles et douces avec des petites touches de couleurs là où il faut. « J’aime donner une touche douce aux intérieurs.«
Les créations de Rose-Marie sont toutes uniques. Parmi ses créations, cloches, lampes, guirlandes, porte-clefs, couronnes et bien d’autres !
Chez RM trésors de la mer, il est aussi possible de passer des commandes personnalisées « pour la fêtes des mères, on m’a demandé des cœurs bleus et non rouges« .
Mille mercis pour votre article sur mes créations
Je ne l’avais pas vu !
Une belle reconnaissance qui encourage à poursuivre !
Bien à vous
Rose Marie
RM Trésors de La Mer