Émilie, que ses clientes appellent très souvent Gabrielle, du nom de sa petite entreprise, est facialiste, à Amiens. Un métier peu connu…
Enveloppée dans une bulle de douceur, allongée confortablement sur une table de massage, entourée de plantes et bougies, je sens les doigts d’Émilie danser sur mon visage. Tantôt ils courent sur mes joues, tantôt ils les caressent. Parfois doucement, parfois énergiquement. Différentes textures effleurent ma peau : huile, serviette chaude, cotons… Les yeux fermés, le corps détendu, mon esprit ne peut que voyager, s’évader, et profiter de ce moment hors du temps.
Depuis mars, Émilie propose ses prestations de facialiste. Un métier qu’elle exerce pour l’instant chez elle, à Amiens. Beaucoup de ses clientes l’appellent Gabrielle, le nom de sa petite entreprise, qu’elle a choisi en hommage à sa grand-mère. « Les gens ne connaissent pas du tout mon métier, sourit-elle. Je suis spécialisée en massages du visage, pour bien vieillir naturellement, tonifier les muscles du visage pour atténuer les rides. »
Formée à l’Académie des facialistes de Paris, Émilie est répertoriée dans l’annuaire officiel. « J’ai fait une reconversion professionnelle à 34 ans. Je souhaite procurer du bien-être, de la confiance en soi, de l’apaisement. C’était un peu un rêve de gamine. » La jeune femme propose également du yoga du visage. « J’apporte aux femmes une routine beauté, et je leur fais découvrir le toucher du visage, pour beaucoup, c’est nouveau. Je leur donne des tips pour qu’elles prennent plaisir à se démaquiller, à mettre leur crème… Beaucoup ne prennent plus le temps de se poser. »
Émilie propose également des petits ateliers pour découvrir des huiles, des exercices afin de travailler les pommettes ou encore détendre le muscle frontal. « Il faut savoir que les rides sont des histoires de vie. Leur présence peut s’expliquer par la génétique, l’alimentation, l’environnement, le vieillissement de la peau. Il faut accepter de vieillir naturellement.«
Ses massages ont pour vocation de travailler les préoccupations de chacune. Chaque rencontre commence ainsi par un petit entretien. « Celui-ci permet de connaître la routine de la personne, si elle est stressée, si elle a des contre indications médicales et de créer un lien de confiance. » Le massage peut être un peu pincé, drainant, lissant. Le kobido est plus axé sur l’énergie. Il est possible également de choisir un modelage crânien. « Chez le coiffeur, c’est toujours trop court« , sourit Émilie. Après une heure de soin, on ne peut qu’en ressortir serein !
Le massage facialiste est à voir comme une cure. « Il travaille les empreintes de la peau donc il faut le faire régulièrement, puis avoir une routine chez soi pour détendre les muscles et avoir un meilleur éclat de la peau. » À partir de 25 ans, le renouvellement cellulaire commence à ralentir un petit peu, les jeunes femmes peuvent donc déjà venir pour le côté préventif.
Émilie propose également des maquillages quotidiens ou pour des événements, mais toujours en restant dans le naturel. Et en parlant de naturel, tous les produits utilisés par notre facialiste le sont. Il ne vous reste plus qu’à frapper chez Gabrielle, discuter quelques instants, et vous glisser sur sa table de massage, enveloppée dans une couette douillette…
Plus d’infos sur sa page Facebook, son compte Instagram, son site internet ou par mail à gabriellefacialiste@gmail.com
À LIRE AUSSI
Bonjour et merci pour cette jolie decouverte
Bonjour ohh je ne connaissais pas du tout cette spécialité. Un moment de détente assuré. Bonne journée
Hate de découvrir ces soins sa a l’air super pour passer un.moment de détente
Ça a l’air top, merci pour cette découverte qui donne envie de tester
Superbe métier , trop peu connu ! Il est vrai que l’on ne prends plus le temps de prendre soin de nous , de notre peau , et que le stress devient la norme . À découvrir avec plaisir …