Installé à la pépinière d’entreprises Jules-Verne à Boves, près d’Amiens, le couple propose à la location, pour vos événements, une borne photo imaginée et fabriquée par leurs soins.
Peut-être en avez-vous testé un lors d’une soirée avec vos collègues, un anniversaire ou un mariage. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, un photobooth (ou borne photo), c’est comme un photomaton, la cabine autour en moins.
« On cherchait un objet à fabriquer dans lequel on pourrait tous les deux apporter quelque chose », explique Annabelle, qui travaillait dans l’événementiel avant de se consacrer au projet Avec Horace aux côtés de Nicolas, son compagnon, développeur web.
C’est ainsi que l’aventure a commencé, il y a quatre ans environ. Une première version, « très artisanale », d’Horace – c’est le petit nom donné à leur photobooth, « on voulait un nom qui en impose », glisse Annabelle – est fabriquée dans le garage de Nicolas.
Le couple propose sa borne photo lors d’événements et s’aperçoit que ça plaît bien. Ils créent rapidement une association pour tester l’activité. Puis il y a deux ans, ils enregistrent suffisamment de demandes pour créer une entreprise et en faire leur activité principale. Le duo s’installe à la pépinière d’entreprises Jules-Verne, en périphérie d’Amiens, où il fabrique de A à Z un Horace 2.0 proposé à la location, en click and collect.
Seul modèle dans son genre, Horace est équipé de deux webcams, dont une placée à mi-hauteur, ce qui le rend accessible aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. Pas d’écran tactile, ni trop de technologie, Horace est quelqu’un de solide, rapide et simple d’utilisation. Vous l’installez où vous le souhaitez, vous le branchez, « on appuie sur un bouton et voilà », complète Nicolas. « On voulait fabriquer un photobooth accessible, matériellement et financièrement aussi », appuie Annabelle.
Deux petits frères pour Horace en 2023
Au printemps dernier, après la frustration de n’avoir pu se réunir, ni d’organiser d’événements durant de longs mois en raison du Covid, les réservations pour Horace se sont multipliées. Le bouche-à-oreille a fait le reste et rempli le planning du couple, notamment pour cette fin d’année 2022.
Si bien que pour répondre à toutes les demandes qui se profilent déjà pour l’année prochaine, Annabelle et Nicolas ont commencé à fabriquer un deuxième photobooth qui devrait être opérationnel en janvier-février 2023. Une troisième borne devrait suivre à l’été.
Un développement tout en douceur pour l’entreprise de Nicolas et Annabelle, qui envisagent aussi, à l’avenir, de travailler en partenariat avec des pros de l’événementiel. Sans oublier un jeu concours à tout au long de l’année 2023 sur ses réseaux sociaux. Nul doute que l’on devrait retrouver Horace dans de nombreux événements festifs.
[…] Horace, le photobooth made in Picardie d’Annabelle et Nicolas […]
Je tenais à partager avec vous notre expérience incroyable avec Shootnbox lors de notre mariage récent. Nous avons décidé d’ajouter une touche unique à notre journée spéciale, et choisir le service de photobooth de https://shootnbox.fr s’est avéré être la meilleure décision que nous ayons prise.
Le photobooth de Shootnbox.fr a apporté une dose de divertissement et de convivialité à notre mariage. Nos invités ont adoré l’idée, et il a créé des souvenirs inestimables pour nous et nos proches. Les photos étaient de grande qualité, et nous avons même pu personnaliser le fond pour qu’il s’harmonise parfaitement avec notre thème de mariage.
Nouveau nom et nouveau site pour votre photobooth préféré ! Horace, le photobooth simple, rapide et pratique, est désormais disponible sur http://www.horace.fr !