Les premiers Miss et Mister Plus Size Hauts-de-France ont été élus il y a quelques mois. L’association, créée début 2022, met en valeur « les femmes rondes et hommes ». La confiance en soi est au coeur de ces élections.
L’association Miss et Mister Plus Size Hauts-de-France a été créée en début d’année 2022. Les premières Miss et premiers Mister régionaux ont donc été élus ces derniers mois. Une première promo très soudée.
« Denise Champare a souhaité créer une association pour personnes rondes il y a deux ans. Elle s’est d’abord associée avec Miss Ronde et Glamour, puis elle a décidé de créer son propre comité. Le but, c’est de mettre en valeur les femmes rondes, mais aussi les hommes », explique Camille, déléguée Miss Plus Size Hauts-de-France et égérie du comité.
« Quand les candidats arrivent, ils n’ont pas toujours confiance en eux »
Un comité caritatif dont le but est l’engagement. « On essaie de développer la confiance en soi. Quand les candidats arrivent, ils n’ont pas toujours confiance en eux. On essaie de leur apporter toutes les clefs. »
L’aventure a commencé en avril avec une première réunion. Sont ensuite venus les shootings, des ateliers pour l’estime de soi et la confiance en soi, ainsi qu’un long week-end à Berck, fort en émotions.
Une famille
« Une association avait créé pour l’occasion une chorégraphie sur les violences conjugales. Chacun a son histoire et ça a fait remonter des émotions », confie Camille. Avant de poursuivre, appuyé par Mister Plus Size Hauts-de-France, Arnaud, et les deux premières dauphines : « Cette première promo est vachement soudées. Il n’y a pas de compétition, tout le monde est solidaire. On est une vraie petite famille. »
L’élection nationale aura lieu au mois d’avril, et les prochaines élections Hauts-de-France en octobre.
Pour ces dernières, les inscriptions sont déjà ouvertes. Pour s’inscrire, il suffit de vivre dans les Hauts-de-France, d’avoir entre 18 et 45 ans, et d’avoir des formes. Les tatouages et les piercings ne sont pas des freins, et les candidat(e)s peuvent être marié(e)s et avoir des enfants.