À Saint-Quentin, Maison Océane a créé un véritable univers plein de douceur pour accueillir les femmes et leur offrir un moment rien qu’à elle. La spécialité de l’institut ? Les soins visage, regard et minceur.

J’ai toujours été passionnée par l’esthétique. J’ai passé des heures à me documenter sur le métier.” Ce n’est pourtant pas la première profession qu’a exercée Océane. Mais après un voyage au Maroc d’un an, “l’amour pour le soin m’a rattrapée“.

Un très bon retournement de situation dans sa carrière pour les clientes de son institut, qui a ouvert il y a deux ans à Saint-Quentin. Depuis, Océane ne cesse de monter en gamme en proposant toujours de meilleurs produits et techniques. “J’essaie d’augmenter le niveau d’esthétisme sur le Saint-Quentinois, d’avoir l’exclusivité sur certaines choses.” Vous l’aurez compris, lorsque la jeune femme se lance dans quelque chose, ce n’est pas à moitié.

Tout s’enchaîne très vite

C’était déjà le cas il y a trois ans, à son retour en France. “Mon mari m’a dit que c’était dommage que je ne sois pas diplômée. Le lendemain, je me suis inscrite pour passer un CAP en candidat libre. Je l’ai eu avec 15 de moyenne,” sourit Océane. Deux semaines après, elle ouvre son institut. “Ici, c’était des bureaux. Je me suis d’abord installée avec une amie le temps d’une boutique éphémère pour la fin d’année. C’était un magasin de vêtements, et la cabine était au fond.”

Après cette belle expérience, Océane garde l’institut et crée son univers. “Je me suis lancée dans les travaux, et une semaine après l’ouverture, le confinement est tombé.” Pas de quoi la décourager, bien au contraire. “Aujourd’hui, je suis une vraie chef d’entreprise“, sourit celle qui compte désormais sur deux autres professionnelles.

Visage et minceur

Le domaine de l’esthétisme est très vaste. Je me suis spécialisée dans ce que j’affectionne particulièrement : le soin.Soins visage et soins minceur sont les spécialités de l’institut. Et par minceur, n’entendez pas perte de poids. “On ne parle pas de poids ici ! Les soins sont axés sur la peau d’orange, les vergetures. De même, on ne va pas enlever une ride mais la diminuer. On ne peut pas arrêter de vieillir mais on peut ralentir le vieillissement.”

Chez Maison Océane, il s’agit de s’accepter. “Ici, on ne camoufle pas les complexes. On fait en sorte que la cliente s’aime.” Mais aussi qu’elle aime le moment passé auprès d’Océane. “Durant le soin visage par exemple, je suis toujours avec elle. Pendant la pose, je fais un modelage crânien. Je suis attentive aux remarques, la cliente profite d’un matelas chauffant, peut boire un thé, discuter. Elle est chouchoutée. Je vends une expérience, pas un soin.”

Des femmes qui peuvent parler de tout

Autre précision et pas des moindres : l’institut est uniquement féminin. “On respecte vraiment l’intimité des femmes. On peut parler de tout. Il n’y a pas de complexe ni de gêne à avoir.” Dans cet univers empli de douceur, les clientes sont reines et toujours bien conseillées par Océane. “Si une cliente n’est pas contente, je ne dors pas bien ! On est toutes belles, certaines ne voient que leurs défauts. Je suis là pour les aider à choisir le soin adapté, pour qu’elles puissent ressortir souriantes et qu’elles se sentent bien.”

Parmi les nombreux soins proposés chez Maison Océane, nous avons testé le soin hydralift.C’est celui que je fais le plus. C’est comme un petit aspirateur qui avale les impuretés et envoie des vitamines.” Océane a reçu une nouvelle machine, plus performante encore que la précédente, il y a trois semaines. “Il s’agit d’un soin ultra complet pour tout type de peau, pour la rafraîchir, l’hydrater, la rendre lumineuse et repulpée.”

Allongée sur le matelas chauffant, une douce musique en fond, vous n’avez plus qu’à laisser les différents instruments d’Océane parcourir votre visage. Les sensations sont variées : le froid, la douceur, la chaleur, mais aussi les surprenantes vibrations des ultra sons…

Léa
Photos : G.L.

Maison Océane, 9, rue des États-généraux à Saint-Quentin. Plus d’infos sur sa page Facebook, son compte Instagram, son site internet, au 07 66 56 36 41 ou à contact.maisonoceane@gmail.com

À LIRE AUSSI

Voir la vie en rose au Brunch du dimanche, à Saint-Quentin

Cindy, sophrologue et accompagnante à la parentalité, à Saint-Quentin

Le Père Pinard, temple du vin et des bonnes planches de fromage et charcuterie, à Saint-Quentin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales