Maxime, Amiénois de 26 ans, a créé son entreprise L’Atelier de Max en février 2021. Il fabrique et restaure des meubles mais réalise aussi des créations originales en bois.   

J’ai toujours apprécié les travaux manuels, j’ai toujours été habitué à bricoler et je me suis vite tourné vers une matière vivante et chaleureuse, le bois.” Un travail que Maxime, 26 ans, a commencé lorsqu’il avait 14 ans.

Le jeune homme n’est pas le premier de sa famille à avoir été attiré par cette matière noble. “Je n’ai pas connu mon arrière-grand-père, mais j’ai vu ses outils pour travailler le bois.” La première pièce que Maxime a réalisée ? “Un biplan, je suis passionné par l’aviation, d’où le logo de mon entreprise“, sourit le jeune homme, qui a fait ses armes au lycée des métiers de l’ameublement à Saint-Quentin.

S’il réalise de nombreuses pièces décoratives, son activité principale est la réalisation et la restauration de meubles pour les particuliers. “Je suis un peu touche-à-tout, je réalise aussi des projets sur commande.”

Maxime est très tourné vers l’éco-responsabilité. “J’ai commencé avec du bois de récup’ et du bois de palette. J’ai aussi réalisé des pièces avec un prunier qui avait été abattu ou des chutes de meubles. Je tiens à toujours utiliser la totalité de la matière et ce qu’il reste me permet de me chauffer à l’atelier. Si tout le monde faisait ça, il y aurait beaucoup moins de déchets.

Le jeune artisan a toujours été proche de la nature. “Autant la préserver, ça tombe sous le sens.”

Léa & Jade

Plus d’infos sur sa page Facebook, son compte Instagram, son site internet ou à latelierdemax@yahoo.com

À LIRE AUSSI

La magie de Noël s’est installée en Picardie avec le marché des artisans de Roye

Quand les doigts de Gabrielle dansent sur votre visage, à Amiens

Jessica, opticienne à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales