Typhanie, qui habite Ercheu, a créé il y a plus d’un an maintenant son entreprise L’Atelier Créa’Typh. Elle propose de personnaliser différents accessoires et textiles grâce à un flocage de qualité.
Puériculture, bagagerie, tshirt… Typhanie a lancé son entreprise de flocage il y a plus d’un an et propose différents articles totalement personnalisables grâce à un travail sur Illustrator. Des objets qui peuvent être de belles idées de cadeaux pour une maîtresse, une mamie, un tonton… Mais aussi pour un mariage, un baptême, ou tout autre événement. “Je travaille aussi pour les entreprises“, précise la jeune femme, qui, le jour de notre rencontre, venait de réaliser une commande de 100 tshirts avec logo.
“Je travaille une matière flex. Après le passage sur Illustrator, j’envoie à la découpe. Puis je travaille lettre par lettre avant d’utiliser une presse à chaud.” Elle peut ainsi ajouter à chaque objet un prénom, une date anniversaire ou encore “des choses rigolotes, des moments de vie“.
Comme pour beaucoup, le Covid a été un déclencheur dans la vie professionnelle de Typhanie. “J‘ai eu une grosse remise en question. J’ai toujours aimé la création, je suis très manuelle. Mon conjoint travaillait dans l’adhésif et avait des machins qui m’ont permis de me lancer.” Une activité qui devient un “moyen de s’amuser” pour Typhanie. Elle a commencé par réaliser des pièces spéciales pour les maîtresse, puis des sacs, des pochettes…
“J’essaie toujours de me développer“, précise-t-elle. Actuellement, elle travaille dans le même atelier que son conjoint, à Cambronne-lès-Ribécourt. “J’ai beaucoup de commandes par Facebook. Je n’ai aucun regret d’avoir lancé mon entreprise“, sourit l’artisane.
Plus d’infos sur sa page Facebook, son compte Instagram ou à lateliercreatyph@gmail.com.
A lire aussi
VIDÉO. L’incroyable Boutique de Maminette, à Crèvecoeur-le-Grand