Sandra Ponnet, praticienne en naturopathie a ouvert son cabinet en septembre 2021 à Saint Quentin. Elle y propose un accompagnement holistique en naturopathie, mais aussi de la réflexologie, sonologie, méditation et même Amma assis.

Sandra a toujours été attirée par les médecines douces, mais c’est après vingt ans de carrière dans le logement social qu’elle s’est reconvertie en naturopathie et spécialisée en réflexologie. Elle a ouvert son cabinet à Saint-Quentin il y a un an et demi.

Sandra s’est formée en naturopathie en suivant une formation reconnue par le Syndicat des Professionnels de la Naturopathie (SPN). Le bilan de naturopathie dure trois heures environ. Quinze jours après la séance, un bilan est envoyé par mail. “Lors du bilan, je prends beaucoup de notes et ensuite je prends du temps. Il arrive qu’un détail me fasse tilt plus tard.” Pour la professionnelle, il est primordial de travailler le terrain et le fond, aussi bien l’environnement actuel que les angoisses de l’enfance. Parmi les méthodes naturelles, Sandra utilise l’aromathérapie, la phytothérapie, les fleurs de bach, le ré-équilibrage alimentaire…

Tous les types de réflexologie

Je pratique tous les types de réflexologie: plantaire, faciale, palmaire, mais aussi toutes celles du monde : chinoise, ayurvédique, japonaise et africaine.” Sandra a développé ses propres techniques en utilisant certaines pratiques shiatsu. “Je travaille avec le poids de mon corps, les sensations sont alors différentes.” Passionnée, la praticienne proposera bientôt du shiatsu zen. “Souvent, les gens hésitaient entre la naturopathie et la réflexologie.” Sandra a donc mis en place une offre forfait de 4 heures comprenant un bilan de naturopathie et une séance de réflexologie.

Elle est également formée en thérapeutique quantique et pratique la sonologie à l’aide de diapasons thérapeutiques permettant une profonde relaxation.

Le cabinet de Sandra reflète sa personnalité avec une décoration originale mêlant nature, science du corps et littérature. Nous nous sentons tout de suite apaisés dans cette atmosphère digne de celle d’un cabinet de curiosité.Ce sont des petits bouts de moi, de ce que j’aime, un peu de voyage, d’inspirations japonaises, de nature…“. L’art est très important pour elle, c’est donc naturellement qu’elle oriente parfois ses consultants vers l’art thérapie, la littérature. Il arrive même qu’elle leur écrive des textes personnalisés. “Parfois, je leur conseille des livres ou des œuvres qui peuvent leur parler et résonner en eux.”

Sandra est à l’écoute de ses consultants. “La séance de réflexologie dure environ 40-45 minutes mais je bloque un créneau de deux heures. D’ailleurs, je ne prends pas plus de trois rendez-vous par jour pour offrir une vraie qualité d’écoute et de travail.” Il est important pour elle que son travail mêle écoute et échange. Un climat de confiance doit s’installer. “J’apporte aux gens et inversement, ils m’apportent à moi aussi.”

Le destin choisit pour nous la myrthe rouge

Le cabinet est aux normes d’hygiène, il est doté d’un purificateur d’air et entre chaque client, les équipements sont nettoyés.

Aujourd’hui, nous testons la réflexologie plantaire. Avant de commencer, nous choisissons à l’aveugle une huile essentielle, le destin choisit pour nous la myrthe rouge, connue pour ses propriétés apaisantes, relaxantes et décongestionnantes veineuses et lymphatiques. Nous nous installons ensuite sur la table. Dans notre dos se trouve une natte Wai Qi utilisée par Sandra pour chaque séance de réflexologie.

Elle détend les muscles du dos avec la chaleur et ses pierres de tourmaline, améthyste et argile rouge. Pendant que Sandra stimule les points réflexes de nos pieds, une musique douce nous accompagne et la détente commence. Sandra entre en méditation et la séance est rythmée par ses mouvements, sa respiration et son énergie. La séance se termine par une sonologie à l’aide de fréquence et de diapasons thérapeutiques.

A la fin du soin, je me sens apaisée, relaxée et mets un peu de temps pour sortir de cette bulle de quiétude. “Parfois les gens mettent plusieurs séances pour se détendre complètement, la musique et les images au plafond les aident car ils n’arrivent pas à fermer les yeux. Pour d’autres c’est immédiat, j’ai même des personnes qui pleurent après la première séance.”

Sandra propose également un suivi en psycho-émotionnelle.Pour moi c’est naturel. Dans mon ancien métier, je m’occupais beaucoup du bien-être des salariés.” Les consultants viennent pour des motifs très divers, de l’anxiété généralisée au burn out. Sandra conseille des personnes de tout âge, à partir de 15 ans.

Depuis peu, elle a rejoint le groupement de commerçants Chance de Saint-Quentin, vous retrouverez d’ailleurs l’ours Lucky dans sa salle d’attente mais on ne vous en dit pas plus !

Sandra a fait son premier salon du Bien-être à Bohain le 16 avril dernier. Elle a également participé à la semaine du bien-être à la librairie Rédic à Saint-Quentin en mars dernier. Vous pouvez également la retrouver une journée par mois à La Vie Claire, à Saint-Quentin.

Jade

112 rue Denfert-Rochereau, à Saint-Quentin. Plus d’infos sur sa page Facebook, son compte Instagram, au 06 76 60 87 32 ou à sandraponnetholistique@gmail.com.

A LIRE AUSSI

 

0 commentaire

  1. Musashi myamoto

    Sandra est une personne géniale et très pro, je vous la conseille fortement et les yeux fermés.
    Sincèrement c’est une superbe expérience de bien être à vivre.

  2. Les méthodes douces et naturelles sont les meilleures pour un bien-être maximum, bien dans sa tête et bien dans son corps, j’ai hâte de découvrir ma première expérience avec Sandra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales