À Poulainville, tout près d’Amiens, Clémence propose des massages entièrement personnalisés. On vous emmène…
Clémence a ouvert son entreprise il y a un an et propose des massages personnalisés. “J’ai une formation en hydrothérapie mention bien-être.” Notre hôte du jour a voulu se spécialiser dans le bien-être plus poussé et plus particulièrement dans le massage.
À 11 ans, Clémence savait qu’elle voulait travailler dans le bien-être, elle souhaitait devenir kiné. Elle travaille plusieurs années dans un spa puis elle décide d’ouvrir sa propre entreprise : “Je voulais prendre le temps de faire le massage.” La masseuse met du coeur à l’ouvrage et pour cause “c’est plus un travail, c’est une passion“.
Un questionnaire à remplir avant le massage
Pour aller encore plus loin, elle propose un massage personnalisé : “Parfois je remarquais que les personnes voulaient plus d’appui par exemple mais n’osaient pas le dire.” Elodie teste un massage personnalisé, défini à l’avance avec un questionnaire rempli au préalable par le client. Sur ce questionnaire, nous renseignons nos préférences, nos pathologies… Clémence choisit alors d’utiliser le chaud, le froid, d’insister sur certaines zones comme le visage ou les pieds : “C’est tout un travail de recherche.” La personnalisation comprend aussi la durée, 30, 60 ou 90 min.
Nous découvrons une salle de massage épurée avec des couleurs douces. On s’y sent tout de suite bien, à l’aise. Le moment de détente commence. La salle possède une table chauffante. Les rideaux se ferment, nous nous retrouvons dans une ambiance tamisée avec une musique douce qui invite à la relaxation. La musique utilise une fréquence qui apaise le stress, la fatigue… tout est étudié même la lumière ! Le massage commence toujours avec une serviette chaude et humide avec des huiles essentielles au niveau des pieds.
Clémence travaille avec l’aromathérapie et les huiles essentielles varient en fonction des clients, de leur pathologie… “J’utilise souvent des huiles essentielles relaxantes comme la bergamote ou encore la litsée citronnée.”
Elle ne s’arrête pas au massage personnalisé puisqu’elle fabrique elle-même son beurre de massage avec des produits naturels et bio : “J’en fais plusieurs : le relaxant, le tonique, l’anti-douleur ou encore le neutre sans huile essentielle.”
Parmi ses autres outils, nous découvrons le silver stone, petite boule en verre avec un liquide rafraichissant. Il est utile pour la circulation sanguine, donne une sensation de fraîcheur et de légèreté. Clémence s’en sert pour les douleurs, les courbatures, après un effort sportif… “Je peux aussi l’utiliser en chaud, cette fois pour détendre par exemple sur un point de tension.”
Comme Elodie, les clients sont satisfaits et reviennent : “J’ai beaucoup de personnes qui viennent pour des tensions. C’est un peu le mal du siècle, ça a commencé avec le contexte sanitaire.” La clientèle est de tout âge et les massages peuvent commencer dès 4 ans. “C’est intéressant aussi chez les enfants car le découverte du corps commence dès tout petit.”
Dans son salon, la jeune femme pense à tout. “Je fais en sorte d’avoir une table confortable et assez large, pour que tout le monde s’y sente à l’aise.” Elle a également fait faire ses serviettes à la coupe pour avoir une grande dimension et que le client soit entièrement couvert. Pas de complexe pour ce moment de détente, les peignoirs sont également choisis en grande taille.
“Bien plus qu’un petit moment de pause”
Clémence a récemment fait des évènements où elle pratique des massages sur chaises. Lors de la Jules Verne, elle a proposé des massages de jambes après la course, très appréciés des sportifs !
La masseuse insiste sur les bénéfices très variés du massage. “C’est bien plus qu’un petit moment de pause.” Certaines personnes viennent pour un problème précis comme des soucis de sommeil. “Des clients ont des apnées du sommeil et quand on me dit qu’après le massage la nuit est agréable c’est ma plus grand récompense.” C’est pour cela qu’elle propose une régularité à ses clients via un abonnement. “On peut par exemple partir sur 30 min tous les mois, un vrai travail sur le long terme.”
Elodie a apprécié son massage et après son moment de détente elle confie son ressenti : “Tu prends vraiment beaucoup de détente. La différence entre le chaud et le froid est super agréable. La douceur de Clémence fait du bien et avec ses mains, elle est tonique, c’est un vrai équilibre. Je vais repartir mieux que quand je suis arrivée.”
En sortant du salon qui jouxte un champs, pas de stress supplémentaire, on se gare juste devant. “J’ai choisi de ne pas faire de salle d’attente, de laisser 45 min entre chaque client. Je propose un thé, on discute des ressentis pour le prochain massage car on arrive à un vrai massage personnalisé en plusieurs fois. Je donne également des conseils comme bien boire après le massage. C’est important de laisser un temps la personne après le massage, ça m’est arrivé d’avoir des gens qui pleurent à la fin.”
Clémence n’a pas fini de nous étonner et a encore de beaux projets à venir comme l’utilisation future d’enveloppement anti-douleur à l’argile, de quoi soulager le dos !
O Mains d’or, 31 rue des Coquelicots à Poulainville. Plus d’infos sur son site internet, sa page Facebook, son compte Instagram ou au 06 15 29 30 51.
À lire aussi
Une glacière, des énigmes et un apéro pour un super escape game à Amiens
Quelle belle vocation ! Prendre soins de l’un l’autre est tellement important chose qu’on oublie mais qu’on retrouve sûrement chez vous ! Je pense que je prendrais rendez-vous ! A bientôt !
J’ai hâte de découvrir ce soin ❤️
J’irai dès que possible 💆🤩🤞🍀
Ce reportage donne envie d’aller se faire dorloter..
Super reportage. L ayant rencontrée sur un évènement,Clémence est à la fois douce et pétillante