Avec la volonté de mettre en valeur les producteurs locaux, Victoria et Cyril tiennent le foodtruck Le P’tit Jules. Il est possible de les retrouver à Péronne ou à Roisel.

C’est une triste période qui a inspiré le beau projet de Victoria et Cyril. « On a été confinés, on ne pouvait plus bouger, et on s’est rendu compte qu’il y avait beaucoup plus de producteurs locaux qu’on ne pensait. Ca faisait longtemps que Monsieur avait le projet en tête, il avait d’ailleurs déjà tenu une friterie en 2003. Et la vie a fait que« , sourit Victoria.

Le Covid a poussé le couple a ouvrir un nouveau chapitre professionnel. « Cyril était chauffeur routier et moi auxiliaire de vie. » Mais tous deux ont toujours aimé cuisiner. Le P’tit Jules a ainsi vu le jour. « Jules, c’est notre fils« , souligne Cyril. Un nom qui ne peut que faire référence au projet commun de nos amoureux.

« Ici, c’est une évidence, tout est fait maison. Les oignons sont épluchés par nos soins. Il n’y a que des produits locaux : le pain vient de la boulangerie Obry de Péronne, la viande de La Belle Blonde à Villers-Plouich, le lard et le bacon de la ferme de Moyenpont et les légumes de Roisel. »

Les frites sont quant à elles épluchées tous les jours et cuites au gras de bœuf de la Ferme de Boneuil. Le maroilles, qui a beaucoup de succès, vient de Thiérache, chez Leduc. « On essaie de faire vraiment travailler les gens d’ici, d’avoir un circuit extra-court, en direct de la ferme. » Une bière brassée dans l’Aisne, Les Trois loups, est également à la carte.

« Les producteurs nous ont suivis dès le départ, ils nous ont poussé malgré quelques péripéties au démarrage. On a créé de vrais liens, on est devenus amis« , raconte Cyril.

Cinq burgers sont toujours à la carte, ainsi que le burger du mois, qui permet d’apporter une nouveauté à chaque saison. « Le premier qui devine sa composition le gagne, on donne quelques indices, explique Victoria, donnant pour exemple le burger Vosgien. On est partis en vacances là-bas et on a pensé au boulot« , sourit-elle.

« Seul le poulet n’est pas local mais il est de très bonne qualité. La panure est faite avec des cornflakes croustillants. » Et comme le couple a pensé à tout, un menu enfants et aussi proposé, avec une surprise. « Le burger contient la même viande que les parents, mais en plus petit. »

Victoria et Cyril ont des emplacements à Péronne et Roisel. Ils y accueillent beaucoup de travailleurs et d’habitués, qui se retrouvent pour le petit plaisir de la semaine. « Une fois, un couple est passé ici en partant à Cambrai pour acheter un camping-car. Ils se sont arrêté pour manger et au retour, ils sont de nouveau venu commander ! Maintenant, ils reviennent à chaque révision. »

On ne peut que les comprendre ! Chaque bouchée du burger est savoureuse. Les ingrédients, dont on ne peut que sentir la fraîcheur, satisfont les papilles gourmandes.

Léa et Jade 

Foodtruck Le P’tit Jules. Le mardi , jeudi, vendredi et samedi midi (de 11h30 à 14 heures), et le mardi et jeudi soir de 18h30 à 21 heures) à Péronne, 35 faubourg de Bretagne. Le mercredi et vendredi soir devant la mairie de Roisel (de 18h30 a 21 heures). Il est possible de privatiser le foodtruck pour un anniversaire, un lendemain de mariage ou tout autre événement. Plus d’infos sur leur page Facebook ou au 07 69 74 02 89.

À LIRE AUSSI

Une bulle de bien-être avec Stef, à Roisel

À Péronne, le Savoir Fer aide à retrouver le chemin de l’emploi grâce à la broderie, à la couture et au repassage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales